FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande facturée mais non livrée

Coquille2010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2020, 08:17

Commande facturée mais non livrée

Messagepar Coquille2010 » 28 nov. 2020, 08:26

Bonjour,
J’aurais aimé avoir votre avis sur ce qui suit: j’ai acheté en ligne chez Picwic Toys. Commande débitée le jour même mais toujours pas livrée car annulée par la boutique par manque de produits. Bref. Cela fait 17 jours que j’attends le remboursement de ma commande de 100 euros sur un produit que je n’aurai donc jamais. Je me suis demandée si ce retard de remboursement n’était pas volontaire et que celui-ci permettait à cette enseigne d’avoir de la trésorerie. Qu’en pensez-vous?
Merci à vous tous et toutes et bonne journée.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Commande facturée mais non livrée

Messagepar justedroit » 28 nov. 2020, 09:24

Bonjour Coquille2010,
Bien que cela soit en l'instant qu'un bref retard (tout quelconque remboursement à distance prévoit un délai de 14 jours), celui-ci peut être effectivement, pour seulement sauvegarder une trésorerie mise à mal en ce temps de crise.

Soyez tout de même vigilante en relançant ce e-commerçant dans quelques jours si ce remboursement ne s'est toujours pas effectué.

Car autrement, cette façon de faire qui consiste à vendre un article, un produit, alors qu'il n'existe pas en stock constitue une démarche commerciale déloyale faisant l'objet de sanction.

Bonne journée à vous aussi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus