FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Four Miele

GEK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2020, 10:27

Four Miele

Messagepar GEK » 26 nov. 2020, 10:52

Bonjour à tous,
Je souhaiterais partager avec vous mon expérience d'un four vapeur Miele Haut de gamme: DGC 6860 CLEANSTEEL F acheté fin 2016 (4500 euros environ...). J'avais depuis très longtemps envie d'un four vapeur et, emporté par un enthousiasme probablement démesuré, je casse la tirelire pour le four Miele qui est le plus grand à l'époque et semble capable de tout faire. Et il faut avouer que quand il fonctionne, il fait tout très bien, en étant un peu bruyant, certes, assez exigeant pour le remplissage du bac à eau qui revient très fréquemment mais il s'agit là d'un fonctionnement normal et la cuisson est bonne. EN revanche, il tombe en panne. Pas juste une fois mais environ une dizaine de fois depuis 4 ans. Il a fallu déboucher le circuit interne (on m'a recommandé alors d'utiliser de l'eau de source) et cela a nécessité plusieurs interventions, et donc des périodes de non fonctionnement prolongées, puis la pompe, puis le générateur de vapeur. L'avant dernière intervention a été la plus drôle puisque alors que le four marchait à peu près, hormis pour la vapeur, après le départ du technicien le fait d'allumer le four faisait tout disjoncter dans la maison...
Bref, du coup il m'avait été conseillé très fortement par l'un des technicien lors de l'une des nombreuses interventions de prendre la garantie 10 ans (370 euros tout de même)... j'étais donc encore couvert pour 6 ans avec un four qui tombait en panne environ tous les 4 à 6 mois.

J'ai donc contacté Miele pour leur demander un changement du four. Après de multiples sollicitations le four a fini par être changé pour un modèle neuf.

Moralité de l'histoire, en cas de vice de construction, les marques sérieuses tiennent à leur réputation et font le nécessaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus