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Facturation abusive Sixt

Patsong31
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Facturation abusive Sixt

Messagepar Patsong31 » 21 nov. 2020, 17:56

Bonjour,
Voici les faits qui me valent d'être rajouté à la triste et longue liste des victimes de la société Sixt.

Jugez plutot ! En mars 2020, en plein confinement, mon véhicule Renault Espace 4 de 2004 rend l'âme (bielles coulées. Verdict irréparable). Mon assureur très compréhensif (ZEPHIR) à qui je venais d'expliquer qu'il me fallait continuer à travailler vu l'état de crise à l'époque et qui revient maintenant malheureusement d'ailleurs, en effet je travaille au CHU de Toulouse, m'a très gentiment prété un véhicule de location chez Sixt durant toute la fin du premier confinement. J'ai donc récupéré une petite Toyota un soir tant bien que mal à l'aéroport de Toulouse Blagnac absolument désert, éteint et fantomatique peu de temps avant la fermeture du Kiosque Sixt qu' ils ont au parking extérieur car tout était fermé.

Là, Un seul employé était present et plutot expéditif car il avait été mandaté spécialement par ladite Cie d'assurance qui avait eu bien du mal à me trouver un loueur ouvert. Cette personne était attendue pour repartir au plus vite, par un véhicule tout à coté du Kiosque moteur allumé.

J ai mis pas mal de temps à trouver le vehicule de location. L'employé de la société Sixt était déjà reparti dans sa voiture alors que je cherchais toujours la mienne.

A la restitution, plein refait et véhicule lavé, un de leurs agent a inspecté méticuleusement le véhicule alors qu'il n y avait rien de special à signaler et quil n y avait pas eu d'etat des lieux au départ... Bon passons.
Et au mois d'Aout soit 5 mois plus tard : Oh surprise de recevoir une facture de réparation de 456 euros !!!! Avec force détails DELKRA, Expertise etc...réf SX9058334269-60-155 que j'ai contesté formellement .

Technique de : je te mets devant le fait accompli sans avis, sans débat contradictoire. En se demandant ce qu est devenu le véhicule dans l'intervalle...

Bref, choqué par tout cela, je vais sur Internet et constate que Sixt est en fait une société spécialisée dans ce genre de procédure vu le nombre de victimes. Il s'en est suivi un échange de mails aigredoux très explicites et détaillés de ma part sur ce qui s'est réellement passé. Voilà nous sommes le 20 novembre et je continue à recevoir des mails de rappels comme aujourdhui par exemple. Donc , j'envisage d'alerter à mon tour la DGCCRF et de faire une diffusion générale sur le site Intranet du CHU de Toulouse fort de ses 16 000 agents.

Car cela frise le harcèlement ! Quite à en informer aussi les services du Ministère de la Santé.

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Sixt
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Re: Patsong31

Messagepar Sixt » 24 nov. 2020, 14:45

Bonjour Patsong31, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.


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