FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cook'in contre Thermomix

Ticoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cook'in contre Thermomix

Messagepar Ticoc » 25 juin 2014, 16:12

Bonjour,

Je suis conseillère Guy Demarle depuis cette année (2014) et j'écris des recettes sur mon site internet depuis 2012 et avant encore, depuis 2007, mon ancien blog.

J'ai en ma possession le TM31 de chez Vorwerk, que j'ai acquis en 2006 et le Cook'in de chez Guy Demarle, depuis peu.

Depuis 2007, j'écris des recettes sur mon site, pour le Thermomix, et pour les moules Flexipan Guy Demarle (car j'en achète depuis une dizaine d'années).

Etant conseillère Guy Demarle, je suis censée vendre le Cook'in, concurrent du Thermomix, car comme lui, c'est un robot multifonctions, mixeur et cuiseur.

Une personne travaillant pour Guy Demarle m'a dit de ne plus mentionner le mot "Thermomix TM31" sur mon site internet parce que je vends maintenant le Cook'in, que ça leur fait concurrence.

Je précise que mon site est un site internet personnel, et non professionnel ! A côté, j'ai une page Facebook qui me sert de support pour mon travail.

Je ne vois pas pourquoi j'arrêterai de poster des recettes pour le Thermomix, puisque mon site est personnel.

Est-ce que Guy Demarle est dans la légalité en obligeant ses conseillères culinaires à ne plus poster de recettes pour le Thermomix, sur leur site personnel, alors que pour ma part, ce dernier a été ouvert depuis très longtemps, avant que je travaille pour Guy Demarle ?

Merci de me renseigner.
Ticoc

jujuzen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cook'in contre Thermomix

Messagepar jujuzen » 02 juil. 2016, 16:32

bonjour j'aimerai savoir si des test vont être fait sur le nouveau robot cuiseur de guy demarle le e-cooking pour le comparer au thermomix. merci beaucoup

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »