FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Test des fours encastrables : sur 35 fours par 1 seul Siemens?????

abp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 26 janv. 2011, 08:23

Test des fours encastrables : sur 35 fours par 1 seul Siemens?????

Messagepar abp » 26 janv. 2011, 08:07

Je consulte à l''instant le comparatif sur les fours encastrables : sur 35 fours (dont certains de marques notablement "légères")aucun four Siemens????
Est-ce:
- que Siemens a tellement démérité qu"il ne fait plus partie des 35 meilleurs fours encastrables?
- un oubli?
- une volonté délibérée d''exclure Siemens? et là je m''interroge encore : pourquoi?
Je n''ai aucun intérêt chez Siemens, mais j''ai délibérément acheté suffisamment d''electro ménager Siemens de qualité pour m''étonner...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Test des fours encastrables : sur 35 fours par 1 seul Siemens?????

Messagepar visiteur » 26 janv. 2011, 21:47

Bonjour,
Le mensuel de Février mentionne Siemens dans un encart. Le modèle sélectionné s''est avéré très mauvais en matière de sécurité thermique. L''essai a été arrété.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Test des fours encastrables : sur 35 fours par 1 seul Siemens?????

Messagepar visiteur » 08 mars 2011, 09:20

Bonjour,

Il suffit de lancer une recherche sur un moteur tel que Google avec comme requête "bris vitre four siemens".
Le résultat est édifiant....

nicoleb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 20 janv. 2011, 13:04

re: Test des fours encastrables : sur 35 fours par 1 seul Siemens?????

Messagepar nicoleb » 26 mars 2011, 11:03

Après la recherche indiqué, je n''ai rien trouvé de significatif sur les bris de vitre concernant Siemens... Ou Bosch...

En effet Siemens et Bosch sont la même marque, ils proposent les mêmes modèles sous des références différentes. Même l''esthétique est le plus souvent identique.
Il suffit de regarder leurs sites et d''aller voir leurs articles en magasin pour s''en rendre compte.

Tout comme par exemple les réfrigérateurs Miele sont des réfrigérateurs Liebherr vendus sous un autre nom de marque.

françois espinosa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2011, 10:58

Re: Test des fours encastrables : sur 35 fours par 1 seul Si

Messagepar françois espinosa » 29 nov. 2011, 16:57

Les frigos Miele sont fabriqués par Liebehrr ,Les bras m'en tombent,certains sont vendus bien plus chers que celui qui les fabriquent,mème si certains sont des oeuvres d'art ménager.

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Test des fours encastrables : sur 35 fours par 1 seul Si

Messagepar Laurent » 30 nov. 2011, 11:05

Bonjour,

Le test fours encastrables vient d'être mis à jour. De nouveaux modèles ont été ajoutés, dont des fours encastrables Siemens.

Bonne lecture.

Bernard59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2012, 10:49

Re: Test des fours encastrables : sur 35 fours par 1 seul Si

Messagepar Bernard59 » 19 nov. 2012, 10:55

Bonjour,

personnellement, j'ai un four Siemens Pyrolyse.
La vitre coté intérieure (vitre bombée) s'est brisée lors dun'e pyrolyse durant la garantie. Elle a été remplacée gratuitement.
Cette vitre a cassé une nouvelle fois après 1 an d'utilisation. J'ai finalement remplacée la vitre à mes frais (plus de 200 Euros pour la vitre seule !!!)
juste après le remplacement, j'ai fait un cycle de nettoyage pyrolyse et là la vitre a cassé au bout de 50 minutes de chauffe ( Plus de 200 Euros pour 50 minutes).

J'ai contacté Siemens qui n'a pas voulu prendre en charge la vitre et m'a proposé un geste commercial : 1 four en remplacement à un prix plus élevé que le sprix pratiqués sur le net pour le même four.

Ne me parler plus de Siemens

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Test des fours encastrables : sur 35 fours par 1 seul Si

Messagepar Laurent » 19 nov. 2012, 11:13

Merci pour votre retour d'expérience.

Si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience sur ce forum.

Sachez qu'en cas de litige, vous pouvez également contacter l'une de nos associations locales qui pourra vous assister dans votre démarche (après adhésion). Certains de nos abonnements papier ou internet incluent également une information juridique par téléphone.

DANIEL 56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2012, 17:17

Re: Test des fours encastrables : sur 35 fours par 1 seul Si

Messagepar DANIEL 56 » 03 déc. 2012, 17:53

Nous possédons un four Siemens, encastrable, à pyrolyse, dont la vitre (galbée) vient de casser pour la 2ème fois. La 1ère fois a été totalement prise en charge, puisqu'encore sous la garantie du magasin Expert.
Pour cette fois, qui date de septembre dernier, Siemens participe, "à titre exceptionnel et commercial" au remplacement de la vitre, à concurrence de 50 % du prix public conseillé soit 99,50 pour un reste à notre charge de 161 euros.Nous considérons, au vu de plusieurs cas similaires, que ce problème relève d'un vice caché et demandons à Siemens de reconsidérer sa proposition. Siemens maintient sa position, nous donnant ,au passage, des conseils d'utilisation de notre four (!!!) et précise qu'ils "ne sont pas en mesure d'identifier la cause de ce dysfonctionnement , il en est du ressort du technicien qui a examiné notre produit" Or, la vitre cassée est restée à notre domicile....Nous attendons actuellement une (hypothétique ?) réponse à un courrier adressé à Mr le Directeur de Siemens.

Bernard59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2012, 10:49

Re: Test des fours encastrables : sur 35 fours par 1 seul Si

Messagepar Bernard59 » 04 déc. 2012, 09:38

Bonjour,

Un bon conseil ne payaez plus pour une vitre et profitez de cet argent pour acheter un autre four (pas Siemaens, Bosch puisque même groupe = BSH, ni Viva et gaggenau qui ont les memes vitres).
Quant au service client de Siemens n'en attendez rien, pour ma part j'ai fait une Lettre recommandée et j'ai en retour eu une proposition commerciale de leur part qui me proposait un four Siemens à un prix supérieur à ce qui se fait sur le net. Bel effort commercial de la part de Siemens , n'est-ce pas ?
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus