FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE declaration-cession-vehicule.fr/

perrpplex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2020, 14:33

ARNAQUE declaration-cession-vehicule.fr/

Messagepar perrpplex » 03 oct. 2020, 14:45

Bonjour,
Je tiens à vous mettre en garde. J'ai vendu un véhicule entre particuliers et je sui allée voir sur Internet pour les démarches à accomplir. Je suis tombée sur le site : www.declaration-cession-vehicule.fr/ qui est référencé en bonne place (avant les sites officiels du gouvernement). Ils proposent de faire toutes les démarches à votre place et ça a l'air tentant , ils offrent toute l'apparence d'un site officiel.... Ensuite il faut payer 29.90 € mais cela ne m'a pas paru suspect , étant donné qu'on payait lorsqu'on faisait les démarches à la préfecture. Puis 2 jours après ils me réclament 15 euros pour dossier incomplet et j'ai compris que c'était une arnaque...
Arnaque légale, aucun remboursement à attendre (je l'ai demandé évidemment)car en cochant qu'on accepte leurs CGV on a accepté de payer...
En allant chercher un peu plus loin on voit que toutes ces démarches se font gratuitement en allant sur les sites du gouvernement. Par contre pour toutes sortes de démarches, il existe des sites comme celui-ci qui vous font payer pour faire à votre place des démarches gratuites...
Donc ne vous faites pas avoir comme moi...

Thierry2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2020, 10:53

Re: ARNAQUE declaration-cession-vehicule.fr/

Messagepar Thierry2020 » 20 nov. 2020, 11:09

Idem,
Site sur lequel on tombe directement quand on fait une recherche.
GROSSE ARNAQUE
Pas possible de se rétracter et ajout de suppléments de paiement en tous genre dès qu'il manque un document.
Fuyez ce site comme la peste
Faites bien passer ce message
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jelode59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 13 nov. 2020, 12:52

Re: ARNAQUE declaration-cession-vehicule.fr/

Messagepar jelode59 » 20 nov. 2020, 18:36

Les arnaques sur le web ne manquenta pas ... le marché des cartes grises est un panier de crabes... il faut toujours bien vérifier et ne pas mordre à l'hameçon... sinon vous vous faites pomper votre CB

Nadi59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2021, 15:13

Re: ARNAQUE declaration-cession-vehicule.fr/

Messagepar Nadi59 » 19 mai 2021, 16:04

Bonjour,
Je tiens à vous mettre en garde. J'ai vendu un véhicule entre particuliers et je sui allée voir sur Internet pour les démarches à accomplir. Je suis tombée sur le site : www.declaration-cession-vehicule.fr/ qui est référencé en bonne place (avant les sites officiels du gouvernement). Ils proposent de faire toutes les démarches à votre place et ça a l'air tentant , ils offrent toute l'apparence d'un site officiel.... Ensuite il faut payer 29.90 € mais cela ne m'a pas paru suspect , étant donné qu'on payait lorsqu'on faisait les démarches à la préfecture. Puis 2 jours après ils me réclament 15 euros pour dossier incomplet et j'ai compris que c'était une arnaque...
Arnaque légale, aucun remboursement à attendre (je l'ai demandé évidemment)car en cochant qu'on accepte leurs CGV on a accepté de payer...
En allant chercher un peu plus loin on voit que toutes ces démarches se font gratuitement en allant sur les sites du gouvernement. Par contre pour toutes sortes de démarches, il existe des sites comme celui-ci qui vous font payer pour faire à votre place des démarches gratuites...
Donc ne vous faites pas avoir comme moi...
Trop tard! je me suis fait avoir la semaine dernière, en cherchant à télécharger et imprimer les documents nécessaires à remplir lors d'une cession de véhicule, j'ai poursuivi sur le même site, pensant être sur le site officiel, ils sont malins, ils vous font payer avant de vous demander de signer le mandat au nom de "Need Cars", c'est à ce moment là que je me suis rendu compte de mon erreur..
Il faut le faire savoir autour de vous, c'est pas normal ce genre de chose, et puis il devrait y avoir un moyen d'empêcher des sociétés de s'appeler "déclaration cession véhicule" TROP FACILE, concurrence déloyale, et ambiguïté assurée pour les utilisateurs, pourquoi ne pas utiliser son nom d'entreprise, NEED CARS, TOUT SIMPLEMENT ???? C'est bien pour prouver l'arnaque..
ils ont également un autre nom, l'adresse postale est au nom de "123 carte grise" au 117 avenue Victor Hugo à Boulogne Billancourt 92, et ils ont le toupet d'inscrire sur les pagesjaunes "affaires sanitaires, sociales (services publics)" et comme par hasard il y a un transfert du siège social en 2020. C'est pas net tout ca et personne ne fait rien.. mais que fait la police ??

metayer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 03 janv. 2016, 10:39

Re: ARNAQUE declaration-cession-vehicule.fr/

Messagepar metayer » 21 mai 2021, 02:43

Salut chers intervenants

Citation C'est pas net tout ca et personne ne fait rien.. mais que fait la police ??

La police n'a rien à voir avec ces "arnaques" sur les sites internet.
La Police actuellement est en grève afin d'apporter plus de sécurité à ces fonctionnaires dans l'exercice de leur fonction.
Le message est clair "pas touche aux contrevenants à ces préposées de l'ordre".
Au fait quel "ordre"????.

Vous demandez à ce que ces sites soient bannis certes c'est louable comme intention seulement rien ne permettra à un Gvt à modifier ce genre de publicité (annonce d’agrément vrai ou faux, logo République française etc...) il a d'autres chats "à fouetter"...

Il est toujours possible d'aller en Préfecture surtout pour les cas litigieux maintenant tant que les français feront une confiance "aveugle" aux miroir aux alouettes toutes ces arnaques ne seront pas prêtes à disparaitre.

Cdt

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: ARNAQUE declaration-cession-vehicule.fr/

Messagepar M 31 » 21 mai 2021, 10:30

:roll: REDIF:
Vous cherchez à effectuer une formalité sur Internet ? Restez vigilant : certains sites commerciaux proposent ces services de manière payante, sous une fausse apparence de sites officiels.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/faux-sites-administratifs#
https://forum.quechoisir.org/carte-grise-en-ligne-prudence-t289843.html#p949599

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/vendre-donner-vehicule

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: ARNAQUE declaration-cession-vehicule.fr/

Messagepar Charles n » 23 mai 2021, 12:14

Et oui , ça clique et ça paye sans rien regarder ...et après quand c'est trop tard ça commence à réfléchir ...

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: ARNAQUE declaration-cession-vehicule.fr/

Messagepar M 31 » 24 mai 2021, 05:59

@Charles n
hé oui, ça clique...🦕
tu ramènes ta fraise de temps-en-temps, super constructif!!!

t'en n'as pas d'autre en magasin, qu'on se marre un peu...
juste pour étoffer...

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: ARNAQUE declaration-cession-vehicule.fr/

Messagepar Charles n » 24 mai 2021, 09:56

juste pour étoffer..
C'est vrai que l'on peut étoffer , donc :
...et après quand c'est trop tard ça commence à réfléchir ...
...et la fois d'après cela réfléchit ...
...tout du moins j'espère , la première fois ayant dû servir de leçon ...
...mais bon , des fois on se demande , vu que c'est un peu toujours des sujets dans le même genre qui reviennent sur le forum ...

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: ARNAQUE declaration-cession-vehicule.fr/

Messagepar M 31 » 24 mai 2021, 09:58

Tout à fait Charles
les jours se ressemblent, continuité, répétition à go-go...
C'était histoire de détendre "l'atmosphère" ;)
mince, c'est raté!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus