FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Diagnostiques obligatoires !?

Avatar du membre
Couize
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 26 oct. 2020, 07:47

Diagnostiques obligatoires !?

Messagepar Couize » 28 oct. 2020, 10:23

Bonjour

Je souhaiterai simplement savoir comment ça se passe, pour les diagnostiques obligatoires lors de la vente d'un logement ? C'est bien au vendeur de faire effectuer ces diagnostiques ? Mais quand, dès la mise en vente ou uniquement lors de l'achat du bien ?

Cdt

Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: Diagnostiques obligatoires !?

Messagepar Célesbet » 28 oct. 2020, 18:29

Bonsoir,

1/ C'est bien sûr au vendeur de faire effectuer et payer les diagnostics immobiliers.

2/ https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10798
"Les diagnostics immobiliers visent à informer l'acquéreur ou le locataire sur certains aspects du logement qu'il projette d'acheter ou de louer. "
"Ces diagnostics et information doivent être regroupés au sein d'un dossier de diagnostic technique (DDT) qui doit être annexé à la promesse de vente ou, à défaut, à l'acte de vente."
Cependant, de préférence :
"À noter : les diagnostics doivent être réalisés en amont, de préférence avant même la publication des annonces de vente."

Personnellement, je ne signerai rien tant que je n'ai pas les diagnostics me permettant de me faire une idée sur d'éventuels problèmes ou travaux à effectuer.

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cerutti Immo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2020, 10:35

Re: Diagnostiques obligatoires !?

Messagepar Cerutti Immo » 20 nov. 2020, 10:46

Bonjour,

Il existe une liste exhaustive des diagnostics immobiliers à effectuer avant la vente. Je vous conseille de vous renseigner plus amplement ici, j'affectionne particulièrement ce site : https://www.dimo-diagnostic.net/diagnostics

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Diagnostic immobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus