Nous ne sommes manifestement pas les seuls , nous sommes confrontés à une incompétence totale chez Total direct énergie pour nous répondre simplement à des soucis de facturation :
Nous sommes chez ce distributeur depuis environ 2 / 3 ans et payions tranquillement nos échéances , satisfaits de la prestation .
En août 2020 , tout s'emballe :
le 13 août , nous recevons par courrier 4 factures pour des montants importants ( jusqu'à 2000 euros), deux sont en notre faveur , et le solde total de ces factures est également en notre faveur ( 591 euros environ ) ; une de ces factures nous est créditée , les autres , on ne sait pas ce qu'elle sont devenues .
le 18 août , par mail , on nous annonce que nous devons payer 959 euros , sans aucune correspondance avec les montants des factures précédentes .
Le 19 août , nous recevons un autre courrier qui nous mentionne que Total a accepté l'échelonnement du paiement pour un montant de 2511 euros , correspondant à rien de tout ce qui est décrit précédemment ! 251 euros nous sont réellement débités tous les mois !
Enfin , le 22 août nous recevons encore un courrier correspondant à notre futur échéancier , d'un montant à peu près normal
Donc 4 courriers en 9 jours , sans aucune cohérence , et pourtant je connais l'arithmétique !
Le pire est à venir :
j'explique mon cas sur le site service clientèle , une première fois , on me répond qu'une réponse sera donnée sous 24 heures , puis sous 7 jours , avec des messages bienveillants concernant ma santé et celle de mes proches , et ceci "totalement votre".. une première réponse m'indique que mon dossier a été transmis au service facturation .
Je relance une fois , même réponse type , je commence à comprendre .
J'appelle le numéro du support , je tombe sur une incompétente totale que j'ennuyais manifestement .
J'en suis à ma 7 ou 8 ième relance , et commence à m'énerver !
J'ai aussi envoyé un recommandé , pas de réponse pour l'instant .
Quelqu'un peut il me conseiller pour aller plus loin ?
Que tous ceux qui me lisent fuient cette entreprise !
Bernard Montazeau
rue Monplaisir
Toulouse