FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

transformer un avoir easyjet en remboursement

Lepouic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2020, 11:53

transformer un avoir easyjet en remboursement

Messagepar Lepouic » 19 nov. 2020, 12:12

Bonjour,
Comme beaucoup sur ce forum, j'ai réserver un vol qui a ensuite été annulé par Easyjet.
J'ai dans un premier temps voulu me faire rembourser, mais je l'avoue devant l'ampleur de la tâche et les complications volontaires de cette compagnie, j'ai fin par céder et demander un avoir...beaucoup plus simple forcément.
Le total de l'avoir étant de 2000 euros, et ayant besoin actuellement de trésorerie, je m'interroge sur la possibilité de transformer cet avoir en remboursement.
Mon idée étant de faire un réservation en se servant de cet avoir quelque soit la destination pour ensuite l'annuler dans les 24 h et ainsi me faire rembourser (moins les différents frais évidement, autour de 49 euros en plus des taxes).
Je ne sais pas si qq a déjà tenter cette astuce ?
Est-ce que Easyjet redonne un avoir suite à annulation d'avoir ??
Merci d'avance de vos retours

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: transformer un avoir easyjet en remboursement

Messagepar gilloraymondo » 19 nov. 2020, 14:25

Bonjour,

L'accord exprimé pour un bon d'achat, au lieu d'un remboursement, est irrévocable.

Si un billet est acheté au moyen d'un bon d'achat, puis annulé, le remboursement ne pourra être effectué que par le même moyen c'est à dire un bon d'achat.

Il est infiniment préférable d'EXIGER, dès le départ, le remboursement ! Voir là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus