L'histoire est simple:
L'ouverture de la vente pour la nouvelle console microsoft débuté officiellement mardi 10 novembre 2020. Après avoir essayé plusieurs site dont l'achat est indiqué indisponible, stocks insuffisant pour le lancement sachant qu'il y a des précommandes à honorer (je ne suis pas spécialement étonné...), je finis par tomber sur le site de darty qui, pour mon plus grand bonheur, proposait l'achat de la console avec des dates de livraisons tout à fait acceptable vu la situation (entre le 13 et le 17/11/20). 2/3 clic et me voilà avec mon mail de confirmation d'achat en précisant bien les dates de livraison citées plus haut. Je précise également qu'il est à ce moment là 7h00 du matin.
Assez content de moi, je vaque à mes occupations en jetant de temps en temps un petit coup d'oeil sur le site de darty (par curiosité), et je constate que la console reste en vente toute la journée avec ces mêmes dates de livraisons. Je ne m'en inquiète pas plus que ça (vu que pour moi c'est bon...) et n'est donc pas la présence d'esprit de faire de quelconque imprime ecran de la situation.
Quelle ne fut pas ma surprise quand le 11/11/20 au matin je reçoit un mail de DARTY m'indiquant qu'il ne pourrait pas honorer leur promesse par manque de stocks. Je m'insurge un peu car je ne comprends pas comment un groupe tel que DARTY qui fait sa reconnaissance sur "Un contrat de confiance" est pu vendre donc des centaines de produits toutes la journée en promettant des dates de livraison et en sachant pertinemment qu'ils ne pourrait tenir leurs engagements.
Est ce vraiment légale?