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Lave linge hisense

Coucel
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Lave linge hisense

Messagepar Coucel » 12 nov. 2020, 11:02

Bonjour,
J ai acheté un lave linge hisense à conformai.fr en juillet ,il y a une semaine début novembre une aube s est détachée et une autre bouge .j ai téléphone à conforma pour demander la réparation par la garantie .il m a été répondu que les aubes ne font pas partis de la garantie et surtout que c est une pièce d’usure ! Je n ai jamais eu ce problème sur les autres machines et la c est au bout de 4 mois ça pose problème quand meme !
Quels recours puis je avoir ?
Merci
Cordialement

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valioud
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Re: Lave linge hisense

Messagepar valioud » 17 nov. 2020, 20:22

Il est possible d'invoquer le vice caché mais c’est à vous d'en prouver l’existence.

Vous devriez publié le modèle du lave-linge utilisé. Peut-être que d'autres consommateurs auront eu la même (mauvaise) expérience à rapporter.


Que faire en cas de litige ?

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justedroit
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Re: Lave linge hisense

Messagepar justedroit » 18 nov. 2020, 16:35

Bonjour Coucel,
Préférez évoquer davantage la garantie légale du défaut de conformité qui ne tient pas compte de la garantie commerciale du vendeur ou éventuellement la complète où, vous n'avez rien à prouver et qu'il n'est pas question d'usure.

Pour info, le vendeur est tenu par la Loi à cette garantie qui est d'une durée de deux ans à compter du jour de la délivrance du bien.

Suggestion : LRAR au vendeur, lui rappelant les désordres de votre lave linge qui constituent un bien non conforme, votre garantie légale visée à l'article L217-4 du Code de la consommation, le lui citant :

"Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité" ;


Lui demandant de procéder maintenant, à son choix s'agissant de la réparation ou le remplacement de votre lave linge conformément aux dispositions de l'article L217-9 du Code de la consommation :

"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur".

Concluant que sans cet accord, vous soumettrez ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs pour la suite que vous entendez lui donner.

Et voilà tout !

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