FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Husqvarna. Transformateurs de pacotille.

Rangitude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2020, 15:31

Husqvarna. Transformateurs de pacotille.

Messagepar Rangitude » 17 nov. 2020, 11:48

J'ai un robot tondeuse et j'ai choisi Husqvarna pour sa réputation de robustesse. Jusqu'à présent, j'étais tout à fait satisfait mais j'ai récemment déchanté.
Le transformateur a lâché. Il était pourtant installé dans une pièce fermée et respectait les recommandations du manuel.
Compte tenu du nombre de transformateurs que l'on utilise dans sa vie, ce genre d'incident est rare.
Qu'importe, je vais en acheter un autre : je me dis que cela ne doit pas couter bien cher... Et je constate avec effarement que cet accessoire est vendu en France 270 € !!!
Ce fragile transformateur est fabriqué en Chine avec des composants de second ordre sans le minimum de sécurité. Puis il est noyé dans la résine et scellé. Cela donne une impression de robustesse mais ne le rend pas étanche pour autant. Par contre, cela le rend irréparable. Merci pour la planète.
Cet accessoire doit leur revenir à 10 €. Il est vendu 136 € en Suède et puisque les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites, 270 € en France !
En regardant sur les forum, on constate que nombreux sont ceux qui ont le même problème. L'un d'eux déclare qu'il s'est habitué à changer de transformateur tous les deux ans et que pour lui c'est un consommable...
Dans cette affaire, l'attitude de Husqvarna est abusive, léonine et contraire à son image.

AF812
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2021, 11:08

Re: Husqvarna. Transformateurs de pacotille.

Messagepar AF812 » 21 mai 2021, 12:47

Bonjour,
problème connu chez Husqvarna, mais pas assumé complètement ! Procédure auprès des Hauts de Seine possible ( gratuit )
lien :
https://www.automower-fans.com/viewtopic.php?f=10&t=6609&p=81094&hilit=transfo#p81094
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus