FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil achat robot Multifonction

lasnico37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2020, 10:57

Conseil achat robot Multifonction

Messagepar lasnico37 » 14 nov. 2020, 11:07

Bonjour,

je souhaite acquérir un robot multifonction en complément à mon robot pâtissier KitchenAid.

J'ai ces deux modèles en tête :
- KitchenAid 5KFP1335 :

- Magimix 3200 XL ou 4200 XL

Mon but, au delà des classiques râper (fin et moyen), trancher (plusieurs tailles si possibles, 2mm/4mm/6mm), un maximum d'accessoires fournis (couper en cubes, juiliennes etc...) afin d'éviter d'acheter des kits supplémentaires qui gonfle le prix final. Très important, il faut que le robot soit capable de réduire en poudre amandes, noisettes, parmesan, avoir la puissance de faire du praliné.

Ceux qui ont l'un des deux appareils, pouvez-vous me faire un retour ? Fiabilité, efficacité etc...

Un point qui me déplaît un peu pour KitchenAid même si je suis fan de mon robot pâtissier, à part ce produit, le reste des appareils est fabriqué en Chine, c'est vrai ?

Merci pour vos avis et retours.

Cdt,

SarahV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2021, 20:54

Re: Conseil achat robot Multifonction

Messagepar SarahV » 23 mars 2021, 21:01

Bonjour,
Je suis TRÈS déçue par le MAGIMIX 4200XL. En effet, indépendamment du fait qu'il soit joli et bien fini, il est utile pour trop peu de chose contrairement à ce qui est affirmé par le fabricant. En effet, pour hacher ou couper des légumes de manière plus ou moins efficace dans la grande cuve il peut faire le travail mais le reste .... c'est une vrai catastrophe.
Quand on utilise les bols plus petits, que ce soit le midi ou le mini, la plupart du temps le contenu déborde donc il est impossible de préparer un nappage ou une marinade (évidemment pas trop liquide et sans en mettre trop) ou hacher quoique ce soit sans en perdre la moitié et ce, quelque soit les quantités à préparer. Tout se colle contre les parois et rend impossible toute préparation .... (ex : herbes dans le bol mini, houmous dans le bol midi ...).
De plus, l'emboitement des trois bols est décevant car toute utilisation d'un bol salit systématiquement les bols inférieurs... donc au niveau de la vaisselle c'est très pénible !
J'avais un robot Moulinex avec un grand bol unique, un mini mixer et un blender sur le même appareil (qui ne se fait plus il avait 30 ans) qui était nettement plus efficace que ce qui est annoncé comme un bijou par le constructeur ! Vraiment très déçue de ce produit !! Je suis d'autant plus déçue que lorsque mon Moulinex est tombé en panne je n'ai pas hésité à passer sur le magimix en me basant sur la notoriété de la marque ... grosse erreur. Je ne le recommande pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus