Bonjour,
Ci joint le courriel que j'envoi directement ce jour à LIEHBERR (pas au distributeur).
Je n'attends aucune réponse mais c'est vraiment lamentable.
Mon combiné RCI5340 est tombé une première fois en panne au bout de 26 mois.
Mur de froid décollé. Idem, j'ai eu droit à son remplacement avec un coef de vétusté, j'ai donc remis prés de 700€ pour un nouvel appareil adaptable à mon meuble de cuisine.
Maintenant, 5 mois à peine, et nouvelle panne (certainement compresseur), il n'arrete pas de tourner et l'alarme se met en route. Là il est bien évidement sous garantie mais je n'en peux plus... En attente de réparation ou de son remplacement, En plus un SAV lamentable.
LE COURRIEL que j'adresse à "
[email protected]":
Je me permets de vous informer de mon fort mécontentement quant à la qualité d’un de vos produit ; le combiné RCI5340.
Après 2 remplacement d’appareils successif, et pannes à répétitions, la marque LIEBHERR (avec certes la contrainte d’un prix onéreux), était jusqu’à présent pour ma part , gage de Qualité, fiabilité sur le long terme.
Il est clair que cette époque est également révolue chez LIEBHERR.
Au-delà de ces pannes à répétition que je vous laisse le soin de découvrir, auprès de votre Distributeur, le service après-vente EBERHARDT FRERES 67059 STARSBOURG, reste téléphoniquement injoignable (Même dès 09H00 du matin, un message nous informes que toutes les lignes sont « occupées » LIEBHERR aurait-il tant de soucis SAV ?)
Il faut donc user de stratagèmes par internet ou encore garder précieusement le contact du responsable SAV (lors de la première panne) pour réussir à l’avoir en direct. Vraiment HONTEUX.
Ensuite, au niveau SAV on privilégiera le dépanneur le plus proche de mon domicile même s’il n’est pas disponible de suite.
Le jour de la panne j’avais réussi à contacter un réparateur également agréer LIEHBERR (GOLBEY) prêt à intervenir de suite qui avait déjà, par la description de la panne que je lui transmettais, une idée précise du problème. Il est prêt à intervenir, malheureusement il essuie un refus de chez EBERARDT FRERES.
En clair votre distributeur optimise déjà le coût de la réparation à la satisfaction du client qui se trouve la veille d’un 15/08 en panne pour la Xeme fois.
Ce technicien SAV à t’il au moins connaissance de mon dossier ? Oui puisqu'il précise bien que se sera ALPHA ELECTROSYSTEME qui interviendra et personne d'autre.
En clair, cette nouvelle panne a eu lieu le 12/08.
Pour que l’intervention ait lieu par le réparateur ALPHA ELECTROSYSTEME, il aura fallu :
1/ Que je me rende à son domicile le 14/08 en demandant à son épouse qu’il me rappelle en soirée.
2/ Premier Diagnostic le 15/08 à mon domicile par le réparateur => peux être le compresseur, peux être le mur froid décollé, peux être une sonde qui pose problème. Il va voir avec le SAV…
3/ Tous ces « peux être », nous amène au 23/08 ( Aucune nouvelle dans cet intervalle), si ce n’est une nouvelle intervention téléphonique de ma part auprès de votre distributeur EBERHARDT FRERES (par le n° de la responsable du SAV Mme LUTZ) pour leur demander où nous en sommes.
4/ Le 24/08 le réparateur AGREER Liebherr réapparait pour reprendre l’appareil et faire des test à son domicile. Il me mets à disposition un mini réfrigérateur (sans congélation) qui ressemble presque à un mini bar… A moi de me débrouiller avec les aliments à conserver. Quelle Honte…
Conclusions :
Le réparateur me précise que j’aurai mon appareil (ou un remplacement) pour le lundi 26/08. Souhaitez-vous que je vous tienne informé de la suite de ce SAV LIEBHERR ? D’accord je n’y manquerai pas.
NB. Le 23/08, cerise sur le gâteau, nous avons même par courrier une enquête de satisfaction à remplir. De qui se moque-t-on ?