FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les dessous de la batterie : ayez une bonne assurance

bdd071
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2012, 23:55

Les dessous de la batterie : ayez une bonne assurance

Messagepar bdd071 » 12 nov. 2020, 16:09

Bonjour,
Je suis possesseur d'une Smart forfour EQ de nov 2019 3650 km. Tout va bien jusqu'au moment où, avec 3 passagers à bord, j'accroche le sabot de mon portail. Verdict : 2mm de rayure sur la plaque de protection de la batterie, immobilisation, changement de batterie, 13 000 euros de réparation.
Le réseau Mercedes/Smart a été en-dessous de tout, car incompétent, à la limite de l’[Message Modéré] : les prix des batteries fluctuent chaque jour ou presque. Les techniciens ne sont au courant de rien, le système de distribution des pièces est un mammouth incontrôlable. Résultat : 2 mois d’immobilisation sans contrepartie et sans ménagement, un expert aux fraises, 5 devis entre 9 et 19 K€ et pleins d'absurdités.
Les vendeurs ne vous préviennent pas du danger potentiel lié à une garde au sol faible (109 mm), et trouvent normal qu’une rayure vous coûte entre 13 et 20 000 €. La documentation ne fait aucunement référence à un quelconque risque (une valeur perdue dans un tableau).
Moralité : soyez bien assuré (tous risques), et faites attention au moindre caillou ou obstacle sur la route quand la voiture a un peu de charge.

PS : s'il y a des curieux ou des réactions, je répondrai avec grand plaisir en vous donnant les détails. J'ai déposé un dossier à la DGCCRF, et l'UFC (en fait à leurs antennes départementales respectives), avec tout le séquençage et les 5 devis parfois présentés a posteriori de la réparation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Voiture électrique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus