FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vredestein Quatrac5

Anbel307
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2020, 11:55

Vredestein Quatrac5

Messagepar Anbel307 » 10 nov. 2020, 12:15

En Octobre 2020 mon garagiste puis le contrôle technique m’ont informé de la nécessité de changer au plus vite trois de mes quatre pneus en raison d’un danger d’éclatement.

J’ai acheté ces 4 pneus neufs Quatrac 5 de VREDESTEIN en Novembre 2017, depuis cette date ils ont parcourus moins de 15000 km et semblent en parfait état mais les flancs intérieurs de trois d’entre eux sont craquelés.

J’ai fais installer 4 nouveaux pneus d’une autre marque.

La date de fabrication des pneus est inscrite sur leur flancs et les 3 pneus craquelés datent de la même semaine ( 21-17) le pneu non abîmé est noté 16-17.

Il semble que ces dommages résultent d’un défaut de fabrication.

J’ai écris à VREDESTEIN en début de mois sur leur site internet Français sans recevoir de réponse .

J’ai alors écris par mail à VREDESTEIN siège ( Pays Bas) en leur demandant si cette série avait fait l’objet d’un rappel...pas de réponse.

Je suis très étonné de la désinvolture de cette société concernant un problème de sécurité et me permets de vous alerter .

Outre le fait que d’après le site « TESTPNEUS.FR » le Quatrac 5 a une mauvaise tenue de route sur neige sachez que les pneus Vredestein peuvent présenter un DEFAUT LES RENDANT DANGEREUX défaut que ne se verra pas à l'achat et que CETTE MARQUE S’EN CONTREFICHE alors PRUDENCE AVANT D’ACHETER VREDESTEIN .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus