FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Est-ce que je peux déménager des panneaux photovoltaïques ?

Anne-So53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2020, 21:35

Est-ce que je peux déménager des panneaux photovoltaïques ?

Messagepar Anne-So53 » 09 nov. 2020, 21:42

Bonjour,

Suite au décès de mon papa, je suis donc héritière d'une maison équipée de 15 panneaux photovoltaïques installés en 2012 dans l'orne (61).

Leurs caractéristiques:
Type de technologie: SILICIUM MONO-CRISTALLIN
Puissance Crête est de 3.0 KW
L'installation est fixe
La tension de livraison est de 230-400 V.
La nature de l'exploitation est: vente en totalité

Je dois malheureusement vendre la maison, 3 agents immobiliers sont venus. Ils ont estimés la maison à 20 000euros.
en sachant que la maison est équipée de panneaux photovoltaïques, pompe à chaleur réversible, portail électrique, toutes les fenêtres et portes sont neuves en PVC ainsi que des volets roulants électriques.
Certes la maison a besoin de travaux et étant en bord de route. Mais je ne comprend pas leurs estimations. :cry:

Mon agent immobilier ma confié que les panneaux photovoltaïques n'augmentait pas la valeur de la vente,
Il ma également conseillé d'enlever les panneaux pour les installer chez moi ( sachant que je suis propriétaire d'une maison (53).

D'après vous est-ce rentable de faire cela ? Où bien dois-je insister auprès de mon agent immobilier pour augmenter la valeur de la maison qui pour moi me semble faible en vu des équipements.
Si toutefois récupérer les panneaux photovoltaïques est rentable pour moi, quelles sont les démarches a effectuées?
Je sais déjà que la dépose et la repose d'un compteur LINKY est d'environ 50euros, en revanche je ne sais pas le tarif afin d'enlever le raccordement, puis de faire le raccordement chez moi.
Je ne sais pas si il y a des conditions au préalable afin de revendre l'électricité, ou dois-je opter pour une auto-consommation ?

Vous l'aurez comprit je suis perdue, car étant novice sur le sujet. :roll:
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement Anne-Sophie

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Est-ce que je peux déménager des panneaux photovoltaïques ?

Messagepar Greenkraft Expertise » 10 nov. 2020, 08:58

Si vous déplacez les panneaux, vous ne pourrez que faire de l'autoconsommation ( si vous trouvez une entreprise qui accepte de réinstaller les panneaux et d'engager sa RC sur du materiel d'occasion !!! )
* Toutefois, compte tenu de la date d'installation, cela représente un revenu annuel non négligeable ( de l'ordre de 1000 €) qui devrait donner une plus value à l'habitation sur laquelle ils sont posés. Vérifiez les factures annuelles faites précédemment à EDF. Le contrat dure 20 ans, il reste donc environ 12 000 € de revenu à percevoir sur le solde du contrat.
Si l'installation a été financée par un prêt affecté, le décès entraine l'extinction de la dette via l'assurance obligatoire.
En cas de vente, le contrat d'achat EDF est cessible au nouveau propriétaire sans modification du tarif d'achat.
Si vous avez besoin d'aide pour analyser votre dossier, vous pouvez me contacter via mon site Web ( voir profil)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus