Bonjour,
Je viens ici pour témoigner du service client absolument exécrable que j'ai eu avec la FNAC. Confinement oblige, malgré mon emploi d'Auxiliaire de Vie et soucieux de la sécurité de mes patients, j'avais décidé de faire une seul sortie d'achat groupé de livre et d'avoir 1 jeu vidéo pour passer le cap du mois. C'est donc dans cette optique que j'ai entrepris d'acheter une vingtaine de livre chez Fnac + un jeu en Click & Collect.
Finalement rien ne se passe correctement, les livre se font annulé pour 70% d'entre eux, des prélèvements fait à outrance qui ne passe pas, car le panier regroupant plusieurs livre deviens des panier individuel, et donc de multiple tentative de paiement, des articles sont même visible sur le compte FNAC en 2-3 fois alors que commander une fois. Une trentaine de mail de refus, des paiements qui sont aspiré par l'espace, un compte bancaire à 720€ passe d'un seul coup à 99€ pour une commande de base à 158€. J'appel mon conseiller, on attend quelque jours et le compte reviens à la normal (le 07/11/2020). Sauf que entre temps j'ai aussi appeler le service client pour annulé l'entièreté de la commande de tout ce qui avait était accepté, cette dernière m'informera que tout est bien annulé.
Je décide le même jours (le 05/11/2020) de tenter de repasser commande pour le dit jeu en question. La journée passe, je sors du travail pour aller à Fnac Bellecours pour retirer mon produit, la personne au point de retrait, une femme de 40-50 ans d'apparence me dit que mes articles n'on pas était annulé et mes les présentes tous devant moi avec bien entendu les 2 jeux (car commander puis "annulé" par Mme au téléphone). Je retire uniquement le jeu en question et demande à ce que tout les autres articles soit annulé. Elle accepte et les poses sous le comptoir à sa gauche. Je pars, je suis fouiller par un des vigiles, lui de moins de 30 ans d'apparence et je sors.
Le lendemain je me rend sur le site de la Fnac est stupeur, je constate que l'ensemble des articles on était "retiré en magasin". J'appel le service client, le contact dure environs 20 minutes, cette dernière me dira qu'elle ne peut rien faire pour moi et de me tourner vers le magasin en question (Fnac Lyon Bellecour). J'appel le numéros payant, qui m'aura coûter +4€ l'appel, pour finalement avoir le numéros du responsable, dont la messagerie est pleine... Je compte donc me rendre au magasin afin de trouver la dite vendeuse afin d'avoir son nom, et ainsi porter plainte contre cette dernière et le magasins Fnac. Finalement j'aurai acheter ce pourquoi j'avais passer commande à la librairie La Bourse dans le 1er arrondissement de Lyon afin de récupérer ce qui a magnifiquement foiré chez un grand prestataire...
Avez-vous des conseils à me donner ? Des choses à faire ou à ne pas faire ?
Cordialement