FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Repassage ? quid ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Repassage ? quid ?

Messagepar visiteur » 03 déc. 2008, 23:46

Hmmm... j''ai acheté mon fer à repasser en 1976, alors que ma fille avait un an.
Il fonctionne toujours: c''est un fer "de voyage", pliant, mais je dois dire qu''il n''est pas usé, et pour cause: je repasse environ une fois ou deux par an...
Je dois à la vérité de dire que j''ai tellement repassé pendant mon enfance et ma prime jeunesse, qu''arrivée à l''âge adulte et à l''indépendance, j''ai décidé de me libérer de cet esclavage.
Quand je fais ma lessive, je déplie bien le linge pour le faire sécher, je mets les chemises sur des cintres, etc. Et quand le linge est sec, je le plie correctement pour le mettre dans l''armoire.
Avec ces pratiques, je n''ai quasiment jamais de plis dans mes vêtements. Seuls les vêtements de soie (jupes ou robes) demandent parfois un soin particulier, mais en revanche pas les chemises de ce textile: bien séchées, bien pliées, pas de problèmes! ;o)
A-t-on vraiment besoin de s''imposer des besognes aussi contraignantes pour se sentir vivre? :oD

baby.winnie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 déc. 2008, 14:29

re: Repassage ? quid ?

Messagepar baby.winnie » 09 déc. 2008, 20:13

dans un monde idéal, je me passerais bien de repasser
mais ayant des contraintes vestimentaires pour mon métier (idem pour monsieur)
impossible de travailler sans une chemise impeccablement repassée, idem pour les jupes et hauts
...je vous envie ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fer à repasser »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus