Bonjour!
Bonjour je me permets d’écrire car j’aurais besoin d’aide concernant l’achat d’un ordinateur NEUF Acer sur le site officiel de la marque et qui s’avère défectueux.
En effet depuis le troisième jour d’utilisation ma carte réseau permettant de se connecter à Internet ne fonctionne pas. J’ai essayé de toutes les manières depuis trois semaines de résoudre ce problème, j’ai fait appel au service technique du constructeur qui ne m’a été d’aucune aide. Après avoir consulté un informaticien j’en suis arrivé à la conclusion que le problème est inhérent à l’ordinateur. Malheureusement le délai de rétractation de 14 jours est dépassé ( achat le 10/10/2020). J’ai rappelé leur service technique aujourd’hui pour demander le remboursement en faisant valoir la garantie du code civil des vices cachés. Or le technicien m’a dit que pour faire valoir cette garantie il faut que je fasse appel à un expert certifié par l’Etat qui atteste du vice-caché. Je n’ai jamais entendu parler d’une telle procédure. A défaut, il m’a proposé de l’envoyer en réparation mais j’ai peur que cela n’abîme encore plus l’ordinateur ou me prive de l possibilité de faire valoir ma garantie de vice caché.
J’aurais donc besoin de vos conseils pour savoir quelles sont mes options. La procédure de vice caché est-elle bien celle qui m’a été décrite?
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide. J’avoue être à bout de cette situation, je me fais mené en bateau par un SAV déplorable alors que j’ai payé un ordinateur près de 1000 euros...
Cordialement
Antoine