FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cetelem me fait des blagues

Vroum2eme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cetelem me fait des blagues

Messagepar Vroum2eme » 18 juin 2014, 22:06

Bonjour ,

J ' ai voulu ouvrir un compte pour placer de l ' argent à la banque Cetelem ( qui proposait un taux d ' intérêt intéressant ) .

J ' ai donc envoyé les documents demandés ( dossier d ' inscription , photocopie de ma carte d ' identité , attestation de domicile , chèque de 10 000 euros à mon nom , RIB de ma banque ) .
Un mois plus tard , sans nouvelles , je les rappelle : ils me disent qu ' ils n ' ont rien reçu de ma part .
Pourtant une semaine après , je reçois le chèque ( seul ) que je leur avais envoyé , qu ' ils me retournent , sans explications !

Je leur téléphone : ils ne comprennent pas comment c ' est possible , ils me proposent de leur réenvoyer le chèque .

Je leur réenvoie .
Et de nouveau , un mois plus tard , sans nouvelles , je les rappelle : ils me disent de nouveau qu ' ils n ' ont rien reçu de ma part !!! Ils me conseillent de faire opposition sur le chèque .
Bon , j ' espère que je vais de nouveau recevoir le chèque dans quelques jours ...

Je ne compte pas leur renvoyer à nouveau ! Mais je ne comprends pas trop cette petite blague ... Auriez - vous une idée de ce qu ' ils veulent ?

Vroum2eme
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cetelem me fait des blagues

Messagepar Vroum2eme » 18 juin 2014, 22:07

Merci par avance pour vos réponses !

Vroum2eme

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Thibau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thibau » 20 juin 2014, 07:51

Bonjour,
J'ai eu un pb similaire malgré un dossier complet envoyé... aucune nouvelle pendant plus d'un mois jusqu'à mon appel. On me dit alors que le chèque est perdu !!! Puis plus de nouvelles encore une fois... jusqu'à un nouvel appel de ma part : le chèque est retrouvé...
Bref pas bien sérieux tout ça, plus d'un mois avec un chèque de plusieurs dizaines de milliers d'Euros qui se ballade... sans parler de la perte d'intérets.
Alors si quelqu'un de Cetelem lit ce mail et qu'il veut être un peu professionnel, merci de me répondre et de me communiquer un interlocuteur sérieux au delà de l'accueil téléphonique de base...
Vous voulez faire de la banque, mettez-y les moyens, celà passe par un accueil autre que celui-ci, vite débordé et qui vous répond "on vous rappelle" mais bien sûr sans suite. Mettez de l'ordre dans vos dossiers afin qu'ils ne soient pas égarés...
J'attends donc une réponse de Cetelem...
Crdt
jT

Cetelem
Représentant d'une marque

Messagepar Cetelem » 20 juin 2014, 09:04

Bonjour Vroum2eme,

Pourriez-vous me transmettre votre référence client par messagerie privée pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur.

Il s’attachera à trouver une solution avec vous.

Très bonne journée,

Julie de l'équipe Cetelem

jeepee69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeepee69 » 30 juin 2014, 22:40

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème que vous, j'ai voulu ouvrir un livret d'épargne Cetelem suite à leur promotion de taux à 3.10% pendant 11 mois, j'ai renvoyé le dossier complet avec un chèque de 10000 euros il y a environ 1 mois.

2 semaines plus tard je reçois un appel de Cetelem m'informant que mon livret ne peut être ouvert car ils vont me renvoyer un dossier à signer car visiblement ils avaient fait une erreur dans mon prénom (qui est composé) et l'avaient écrit tout attaché au lieu d'en 2 mots, et que le chèque que j'avais envoyé n'avait pas été endossé, j'avais oublié de le contresigner au dos)

10 jours plus tard je reçois le dossier à retourner signé mais pas trace de mon chèque dans l'enveloppe. J'appelle donc le service client pour les en informer et là on me dit que je n'ai qu'à renvoyer juste le dossier signé et qu'il n'y a pas de problème pour le chèque. Une fois le dossier retourné signé, plus de nouvelles pendant 9 jours et ce jour je reçois un appel me précisant qu'on est en date limite et qu'il faut que je renvoie le dossier signé et un chèque de 10000 euros. J'explique ce qui c'est passé et on me dit de renvoyer donc un nouveau chèque, j'explique que non, que j'attends mon chèque d'abord et là on me dit que ça va surement arriver, que c'est renvoyé séparément (ce dont je doute car 10 jours après réception du dossier à remplir, je n'ai toujours pas reçu mon chèque retourné ! )

Du coup devant tant de problèmes je dit que j'annule tout, car j'ai un chèque de 10000 euros qui se balade dans la nature, qu'en plus j'ai perdu 1 mois d'intérêts sur 10000 euros puisque j'ai débloquée cette somme sur mon compte courant depuis 1 mois !

Tout ceci me fait très peur, comment confier 10000 euros qui n'est pas une petite somme à des gens non professionnels et sans aucune organisation.
On me répond immédiatement "ok c'est bien noté", et j'insiste pour qu'on me renvoie mon chèque mais sans réponse c'est déjà raccroché à l'autre bout.
Je viens donc de faire opposition sur ledit chèque, mais maintenant j'ai un peu peur qu'ils prélèvent sur mon compte car j'avais également mis en place des versements réguliers de 20 euros par mois pour alimenter en plus le livret et que ces sommes bénéficient du même taux promotionnel.

Je ne sais comment faire pour tout interrompre si toutefois ils n'annulaient pas tout de même cette ouverture de compte et qu'ils essaient de prélever, vu qu'ils ont mon RIB et l'autorisation de prélèvement que j'avais signé !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »