J'ai lu le sujet dans le numéro d'octobre, je savais beaucoup de choses et j'en ai appris d'autres.
Justement dans ma messagerie, débarque un message : ##Securipass#
Qu'est ce que c'est ?
L'envoyeur est : (service en ligne)[email protected]
avec un logo du Crédit Agricole qui n'est pas ma banque.
Pure arnaque :
Nous vous informons que concernant la Directive Européenne pour les Services de Paiement (DSP2), il est impératif de vous inscrire au service de confirmation mobile (SécuriPass).
Veuillez vous connecter à votre Espace personnel et suivez les différentes étapes..
Nous vous remercions de votre confiance. (elle est bonne

Ce courriel vous a été envoyé par un système automatique d'émission de messages.
L'adresse d'émission n'est pas une adresse de courriel classique.
Si vous écrivez à cette adresse, votre message ne sera pas pris en compte.
À très bientôt.
Votre conseiller
Le conseiller anonyme, il est sensé bosser au Crédit Agricole dont ils ont piqué le logo.
Mon devoir de citoyen me dit qu'il faut que j'envoie une copie au Crédit Agricole, pour qu'ils essaient de serrer ceux qui sont derrière l'adresse, pour qu'ils mettent un avertissement sur le site, pour leur éviter bien des ennuis et des litiges avec des clients floués.
Mission impossible !
"Nous contacter" n'envoie que sur la recherche d'une caisse régionale .... pour ouvrir un compte !
Et bien, ils ne sauront rien, sauf si quelqu'un de la boite a l'idée de venir sur le forum, pour le reste, comme disait si bien un collègue : "rien n'est prévu, tout est laissé au hasard."
Bonne journée !