FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Guide d'achat TV 4K

Jinzki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:22

Guide d'achat TV 4K

Messagepar Jinzki » 18 oct. 2020, 13:31

Bonjour à tous,

J'ai un budget d'environ 400€ pour une nouvelle télé 4K mais je ne sais pas quoi acheter précisément, pourriez-vous m'aider ?

J'ai pas vraiment de critère, je voudrais simplement une bonne télé d'une marque de confiance tel Samsung ou Sony.
De 55 pouces aussi, pour qu'elle soit plus grande que celle que j'avais avant si non c'est pas drôle

Auriez-vous des filons, des promos ou des astuces à me donner afin de m'orienter dans mon achat ?

Merci de m'avoir lu ^^

Juco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2020, 17:03

Re: Guide d'achat TV 4K

Messagepar Juco » 30 oct. 2020, 12:50

Bonjour Jinzki,

Je ne suis pas un expert, mais je vais tenter de t'aider un peu :)

Une TV 4K pour environ 400€, il n'en existe pas beaucoup x)
Ou alors en offre flash ou reconditionné peut-être.

Pour ce prix et surtout pour un meilleur confort, je te conseil de réfléchir un peu aux éléments que tu souhaiterais et aux éléments dont tu peux te passer. Certains éléments font vraiment gonfler le prix des TVs :/ Comme certains ajouts de technologie pour améliorer les performances (vitesse de calcule, accentuation des couleurs, etc).

Par exemple, souhaite-tu que ta future TV ait les dernières fonctionnalités des Smart TV, comme la commande vocal ou un pointeur laser dans la télécommande ? Ou préfère-tu juste qu'elle fasse simplement TV x)

Il y a quelques sites qui te permettent de répondre à ces questions, mais généralement les informations sont éparpillés...

Dans un premier temps, je pense que les offres spéciales des sites marchands comme Boulanger et Amazon peuvent pas mal t'aider dans ta recherche. Pour ce prix-là, la marque EssentielB de Boulanger offre des TV correcte en 4K, même si elles ne valent pas des Samsung ou Sony.

Après, je ne suis pas un expert et mes connaissances ne se limites qu'à mes recherches lorsque je cherche aussi une TV x)

En espérant t'avoir un peu aidé :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus