FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sèche-linge Bosch avantixx 7 WTE86307FF/35 à condensation ne démarre pas 2 bips

haspiq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2020, 21:13

Sèche-linge Bosch avantixx 7 WTE86307FF/35 à condensation ne démarre pas 2 bips

Messagepar haspiq » 24 oct. 2020, 22:15

Bonsoir,

Mon sèche-linge Bosch avantixx 7 (réf. WTE86307FF/35) à condensation ne démarre pas : quand j'appuie sur le bouton (sensitif), il émet 2 bips.

Trouvé une piste sur https://mesnotices.20minutes.fr/pieces-detachees-electromenager/panne/seche-linge/le-seche-linge-ne-demarre-plus;5085.html : "la porte ferme mal"

Effectuez ce test rapide pour déterminer s'il est bien à la source du problème :

* 1 poussez avec un tournevis à l'endroit où le contact de porte devrait se crocheter ;
* 2 lancez un cycle de séchage en maintenant le tournevis ;
* 3 si vous arrivez à lancer un cycle alors le verrou est à remplacer.

Il vous suffit de le dévisser et d'en placer un similaire.

L'étape 2 ne fonctionne pas pour moi, et sachant que j'ai changé ma poignée de porte il y a moins d'un an, je suppose que cette partie devrait fonctionner.

Avant d'acheter des parties à changer, je cherche comment faire un "reset" (remise à zéro) car cela me semble être la meilleure piste.

Malgré mes recherches (aussi avec le mot clé "redémarrer"), je n'ai pas trouvé. Une vendeuse d'électroménager m'a suggéré d'appuyer pendant 30 secondes sur le bouton de démarrage, mais cela ne fait pas le reset attendu.

Je précise que j'ai auparavant décrassé tous les filtres suivant ce qui est indiqué sur lesnumeriques (avec des parties pas claires entre texte et photo), démonté le panneau arrière et dévissé les vis en étoile pour enlever le cache de forme patatoïde (mais pas de bouton de reset près des fils).

Je remarque que le joint a un peu fondu sur 2 cm (aussi sur la vidéo d'un modèle similaire).

Depuis plusieurs mois, j'avais l'impression que mon sèche-linge surchauffait (programme "synthétique et délicat")

Je voudrais éviter de me lancer dans un démontage des panneaux latéraux et du panneau avant contenant la carte électronique (pour y accéder, il faut débrancher tous les modules en plastique, aye).

Un coup d'air comprimé sans rien débrancher ??

Svp quelqu'un.e sait comment faire un reset ou a la bonne solution ?

Merci d'avance.

haspiq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2020, 21:13

Re: Sèche-linge Bosch avantixx 7 WTE86307FF/35 à condensation ne démarre pas 2 bips

Messagepar haspiq » 29 oct. 2020, 13:19

Solution après avoir parlé à au moins 5 employé.es d'une grande chaîne d'électroménager associée à une grande chaîne de librairie-multimédia... : d'une part, pour réinitialiser l'électronique, il faut débrancher l'appareil pendant au moins 30 minutes ; d'autre part, il faut bien enfoncer les filtres (nettoyés, en bas à gauche et aspiré pour celui qui est à l'entrée du tambour) et le bac d'eau (et bien sûr la porte).

Donc apparemment les 2 bips ne sont pas la preuve d'un problème de contact avec la poignée de la porte ou du moins : pas uniquement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sèche-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus