FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appel à tous les diagnostiqueurs de France et de Navarre ! :)

Minera_91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2020, 14:21

Appel à tous les diagnostiqueurs de France et de Navarre ! :)

Messagepar Minera_91 » 27 oct. 2020, 15:22

Bonjour à tous,

Je fais appel à tous les diagnostiqueurs de France et de Navarre :lol: ... et à tous ceux ou celles qui pourront me renseigner !

Je rencontre une difficulté dans l'achat d'un bien qui possède actuellement un DPE vierge. Le logement a été construit avant 1948 et n'a pas été habité (et donc chauffé) sur les 3 dernières années. De ce que j'en ai compris, il a été habité a minima durant l'année 2019 (peut-être 2018 mais je n'en suis pas certaine).

Le DPE vierge bloque mon accession au prêt 1% patronal, ce qui me permettrait d'acquérir ce bien. Ainsi, je voulais savoir s'il existait des solutions pour établir l'étiquette du DPE au vu de ce contexte ? Est-ce que, réaliser un nouveau diagnostic réalisé par un nouveau diagnostiqueur permettrait de faire avancer le sujet ?

Je vous remercie par avance du temps accordé à ma requête et espère pouvoir trouver une réponse auprès de vous.

Bonne journée,
Minera

Avatar du membre
pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 296
Enregistré le : 16 sept. 2013, 10:25
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Appel à tous les diagnostiqueurs de France et de Navarre ! :)

Messagepar pascal85 » 27 oct. 2020, 22:08

Bonjour
Il y a eu d'autres message sur ce forum concernant cette problématique.
Il faut juste demander à un diagnostiqueur (tous ne le font pas) un "DPE volontaire" avant travaux et un après travaux (simulation).
Suivant les organismes, vous avez droit à des subventions (régions) si le résultat après travaux vous permet d'économiser plus de 40% d'énergie primaire.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Diagnostic immobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus