FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Hennevin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2018, 08:27

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar Hennevin » 25 nov. 2018, 08:37

Bonjour je devais recevoir un colis depuis 1 semaine j'ai toujour rien dans ma boite à lettre j'ai étais à la poste hier on me dit que mon colis à bien était livré on ma dit que le colis étais sans signature j'avais eu un mail de suivi de mon colis avec les étapes ils sont tous coché sauf le dernier colis livré

luton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2019, 21:42

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar luton » 02 mars 2019, 22:12

bonjour,

colissimo (colis poste a logne) indique mon colis livré le 26/02 a 10h32.qui vient de chine, pas de colis, pas d'avis de passage.(y en a pour 300dollard de tubes hifi!)
Je me suis rendu à la poste de serris qui a édité le trajet du colis qui est noté livré à 11h32 le 26/02 !
je me suis rendu a coli poste a logne, ils sont passé par un prestataire pour la tournée de livraison de mon colis du nom de « NOUR transport » (quelqu un les connait ils ?).Selon leurs informations logistiques le livreur de Nour transport m'aurai remis le colis (60x50x40cm environ), mais je ne pouvais pas être là à ce moment (document médicaux a l'appui).

je fais les démarche avec le 3631 mais j'ai déjà parcouru les forums et apparemment a part se retourner vers le vendeur rien à faire!!!!
Ce qui est tout à fait inadmissible, car on se fait bel et bien VOLER et il doit y avoir un moyen de poursuivre ces gens qui commettent leurs forfaits en toute impunité…..pourquoi le vendeur serait -il de sa poche alors qu'il est prouvé que son colis est bien arrivé chez colissimo ?????Incroyable……..donc, si un livreur garde le colis .......tout va bien et personne n'est inquiété ?!! à voir les plaintes qui s’accumule sur les forums…c’est hallucinant….je ne voie pas comment cela s’arrêterai …c’est même plutôt encourageant pour les livreurs ou sous-traitant mal intentionnés…ben oui….faut y aller gaiement….on ne craint Absolument rien !!!
Ya bien un moyen de les attaquer !!!!

J’ai déjà eu une première expérience en 2006 avec une montre a 500€ livré de chine (colis introuvable, pas remboursé…il est ou le colis ?)….là je craque. Y attendent quoi ? Un incident ?!
C’est de leur responsabilité. Et qui sont ces prestataires que nous ne connaissons pas ??? Quelqu’un connait « nour transport » pour livrer le 77 ?
J’attends des lundi un entretient avec la responsable du centre de logne et je vais aller trouver directement le livreur.

Puis je porter plainte pour vol ? Ne peut-on pas les confondre enfin !
Mais qu'attendons-nous pour faire définitivement changer la loi (absurde) à ce propos ??C’est grave quand même ! On paie nos impôts, on paie un service on se fait tondre…et la poste se dédouane systématiquement (comment contrôler correctement ses sous-traitant ?).

Et il n'est pas normal de faire payer un prestataire en chine ou ailleurs qui fait bien son boulot à cause de l'incommensurable incompétence a répétitions et depuis de nombreuses année, de livreurs sans scrupules! (souvent des sous traitants de la poste !!!)
Si vous avez des idées pour faire changer tout ça ....

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rodof56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2019, 19:44

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar rodof56 » 05 juin 2019, 20:20

Bonsoir à tous
Vieux sujet mais le dernier post n'est pas si ancien que ça, j'amène donc ma propre pierre à ce petit édifice.
J'ai passé une commande il y a environ 2 semaines, le colis m'a été expédié lundi 27 mai, mail de la poste le mardi 28 m'annonçant sa livraison le lendemain (mercredi 29 donc).
Mercredi soir, je rentre, rien dans la boîte aux lettres mais je ne suis pas plus surpris que ça, ma factrice ne semblant passer chez nous que quand elle en a envie (nombreuses expériences de colis et de courrier livrés avec plusieurs jours de retard par rapport aux dates annoncées par la poste elle même ou d'après les cachets sur les enveloppes).
Le jeudi 30 étant férié, j'ai attendu jusqu'au vendredi mais toujours rien.
Samedi matin, petite visite à la poste de mon village pour avoir des infos : la postière tape sur le moteur de recherche colissimo et m'annonce que mon colis m'a bien été livré. Je lui explique donc que si je me présente devant elle, c'est parce que ce n'est pas le cas. Elle appelle donc le village d'à côté (qui est le centre de tri du secteur si j'ai bien compris), ils font la même manip' qu'elle et lui disent que mon colis m'a été livré !!!!
Je ne m'agace pas, réexplique et elle me conseille d'appeler le 3631 pour déclarer l'incident.
Je l'ai donc fait dans la foulée... bien m'en a pris ! Mon interlocutrice a elle aussi tapoté le numéro du suivi en question pour m'annoncer que le colis m'avait été livré et précise même au fil de la discussion qu'il m'a été livré en main propre !?!? précisément à 12h43 (alors que je suis au boulot à cette heure là). Nouvelle explication, toujours sans m'énerver, et ouverture d'un dossier pour lequel "j'aurai des nouvelles rapidement".
Effectivement, mardi 4 juin, j'ai reçu un courrier de la poste par mail m'annonçant qu'après enquête auprès de mon facteur, le colis m'avait bien été livré (mais aucune allusion à une éventuelle remise en main propre, livraison dans ma boîte aux lettres) et qu'ils restent à mon écoute si j'ai besoin d'autres informations.
Nouvel appel ce même jour au 3631 pour contester cette conclusion : l'erreur est humaine, j'ai pas de soucis avec ça par contre j'ai plus de mal avec le fait d'être traité de menteur. Et là, je m'énerve un peu plus ce qui engendre l'ouverture d'un nouveau dossier.
Mercredi 5 juin (aujourd'hui même donc), j'ai reçu un nouveau courrier par mail, le même que la veille mot pour mots à une différence prêt : on me précise que mon facteur, qui m'a livré mon colis (évidemment), est assermenté !! Ils enfoncent donc le clou ! Non seulement je suis un menteur mais leur courrier prend même des allures de menace !!!
Et là j'enrage mais je ne vois pas quoi faire car même si je suis dans mon bon droit, je crains quelques "représailles" : car en y pensant bien, qu'est ce qui empêche ma factrice (et au final tout facteur) de ne pas livrer mon courrier ? tout ce qui est sans signature, elle n'a qu'à le faire disparaître et je ne pourrai jamais rien prouvé !!
En parallèle, j'ai fait des démarches auprès du vendeur (un professionnel, pas comme certains, suivez mon regard......) qui, après m'avoir fait remplir une attestation sur l'honneur, m'a renvoyé les articles commandés. Mail de la poste reçu aujourd'hui, livraison prévue demain, on verra ce que ça donne !!
Voilà mon témoignage, je sais pas si il servira à quelqu'un mais si une personne a un conseil sur un éventuel recours contre ces menteurs incapables (assermentés !!), je suis preneur !!
Merci d'avance et bonne soirée !

Mistermax972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2019, 13:14

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar Mistermax972 » 21 sept. 2019, 13:30

Bonjour,

Même problème pour moi, et c'est la deuxième fois. La première fois s'est produit l'année dernière en février 2018 pour un colis indiqué livré alors que j'étais au travail. Le temps de rentrer le soir rien n'étais présent dans ma boite aux aux lettres. Une valeur de 40€ en tout. Réclamation faite et enquête réalisé auprès de la poste = rien. Bien sûr le livreur indique qu'il avait bien livré le colis (demandez à un [Message Modéré] si il a bien volé, forcément il dira que oui...).

J'ai fait une démarche auprès du site marchand (lesprotéines.com) qui me dit qu'ils attendent les résultats de l'enquête de la poste, moi ayant déjà les conclusions de l'enquête, je les relance pendant 3 mois et jamais plus de réponses de leurs part. bref au début je ne recommande plus chez eux puis fini par craquer car les moins chers sur le marché.

Voilà qu'hier soir après avoir reçus deux mail de colis livrés de deux transporteurs différents GLS et Colissimo (1 paire de chaussure nike [colis que je réceptionne chez moi pour un ami] de GLS et comme par hasard un complément alimentaire du même site marchand avec qui j'avais déjà eu un colis fantôme l'année dernière) tous deux sensés être arrivés le 18 septembre 2019 (mail de confirmation à l'appuis). Etant malade et en jours de repos, je n'ai pu me sentir en forme pour enfin descendre récupérer mes colis qu'hier soir vendredi 20 septembre soit deux jours plus tard. Et là surprise ! les deux volatilisés ! Ce la signifie que même si un des deux transporteurs aurait bien déposé un des deux, l'autre aurait purement et simplement voler les deux paquets ??!

Je sais aussi que des malins possèdent les même clés que les livreur pour faire la tournée des boites aux lettres. Sauf que la ca fait beaucoup ! Du coup j'ai fait une réclamation auprès de la poste qui me dit que mon colis est livré pour ne pas changer. Et j'ai fait une réclamation auprès de GLS. J'ai aussi fait une nouvelle réclamation au site marchand resté sans réponse depuis l'année dernière et en lui sommant de me livrer les deux colis en lui citant les articles de loi (celui de l'année dernière et celui-ci). J'ai fait une réclamation auprès du site pour les chaussures attendant leurs réponse.

Voilà mon histoire, je vous tiendrai au courant pour la suite. Il y a eu des avancées pours les autres ?

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar kranhirakron » 21 sept. 2019, 17:21

Il n'y a malheureusement pas que les livreurs qui possèdent ces fameuses clefs... Voir sur Internet, il est très facile de s'en procurer.

Régulièrement, des petits malins se font prendre à pillier les boîtes aux lettres parfois de quartier entier.

Avatar du membre
Patricia62120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2020, 11:37

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar Patricia62120 » 27 oct. 2020, 06:49

Bonjour,

je ne sais plus que faire, j'avais commandé chez "baume du tigre" pour près de 80 euros de produits. Ce colis n'était pas dans ma boite aux lettres normalisée et sécurisée le 13 octobre 2020. La poste après plusieurs réclamations certifie avoir déposé ce colis et m'a demandé de porter plainte pour vol. J'ai fais une pré-plainte sur internet sur le site de la gendarmerie (pas de nouvelle pour l'instant). Le vendeur refus absolument de me rembourser ou de me réexpédier un colis et la poste ne sait que me répondre que le colis est livré. Bref, je tourne en rond, que dois-je faire ? Merci de votre aide

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar kranhirakron » 27 oct. 2020, 19:34

Rappelez à votre vendeur ses obligations.

En cas de contestation de livraison, il doit pouvoir prouver qu'elle a bien été effectuée. Sans votre signature, il n'a pas le choix, il doit vous rembourser ou vous renvoyer la marchandise.

Mabibliothequeamoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2020, 14:00

Re: "COLISSIMO LIVRE" mais pas reçu!

Messagepar Mabibliothequeamoi » 13 déc. 2020, 14:06

Bonjour, une auteure m'a contacté pour que je lise un de ses livres et que je lui fasse un avis. Je lui ai donné mes coordonnées pour qu'elle puisse me l'envoyer par laposte. Elle dit l'avoir envoyé le 27 novembre et l'avoir envoyé aussi à d'autre personne ce même jour. Tous l'ont reçu entre le 1 et le 5 décembre, sauf moi qui ne l'ai toujours pas reçu et nous sommes le 13 décembre.

Du coup, je ne sais pas trop pourquoi. Si quelqu'un sait et pourrait m'aider et me dire ce que je dois faire, ça serait très gentil.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus