FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litiges avec EDF

DM1981
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2020, 17:11

Litiges avec EDF

Messagepar DM1981 » 15 oct. 2020, 17:12

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide / conseil au sujet d'un litige avec EDF.

Pour revenir sur les faits,
En Novembre 2017, nous faisons, avec mon épouse, l'acquisition d'un terrain pour la construction d'une maison.
Les travaux avancent, et nous faisons la demande d'un compteur de chantier chez ENEDIS le 10 septembre 2018.
Le 15 novembre, nous faisons la demande à ENEDIS de raccordement au réseau public, et recevons un devis qui est validé le jour même.
Le technicien ENEDIS est passé le 30 Novembre 2018, a retiré le compteur de chantier, et pu installer le compteur définitif.
En parallèle EDF était informé du retrait du compteur de chantier.
Puis j'ai pu ouvrir un contrat chez Total Energie (Total Spring à l'époque) grâce au N° d'affaire ENEDIS, et N° de PDL.
J'ai réglé le reliquat de la consommation sur mon compteur de chantier, et je pensais en rester là...

Semaine dernière, soit presque 2 ans après, je reçois un mail d'une société de recouvrement me réclamant plus de 900€ sur une facture EDF.
Facture entre Novembre 2018 et Octobre 2020...
Hors je n'ai aucun contrat chez EDF …

Après avoir creusé un peu, j'apprends que mon contrat sur mon compteur de chantier, qui a été retiré en novembre 2018, n'a été résilié qu’en octobre 2020, alors qu’il aurait dû être résilié en novembre 2018 …
Et cette facture semble correspondre à une estimation des consommations entre cette date, et aujourd'hui.
Mais n'ayant plus de compteur, il m'est totalement impossible d'avoir consommé cette énergie...

EDF vient de rejeter ma réclamation, sous prétexte que j'aurais dû résilier mon contrat associé à mon compteur de chantier.
« La réglementation édictée par les pouvoirs publics stipule notamment que, lors d'une résiliation, il appartient au client de choisir l’une des trois possibilités suivantes :

- la résiliation sur la base d’un relevé réel effectué par Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France), lors d’un rendez-vous de relève spéciale (payant),
- la résiliation sur la base d’un relevé réel communiqué par ses soins,
- la résiliation sur la base d'un index calculé par Enedis, à partir de ses historiques de consommation. »
Du coup, j'aurais besoin d'aide à ce sujet...

Merci à tous !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Litiges avec EDF

Messagepar valioud » 27 oct. 2020, 16:09

N'avez-vous pas une preuve de l'enlèvement le 30/11/18 par ENEDIS ?

Pendant la période du compteur de chantier, comment se passait la facturation ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus