FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque site poêle à bois maison

Kyla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2020, 06:01

Arnaque site poêle à bois maison

Messagepar Kyla » 31 juil. 2020, 06:11

Bonjour,
Je poste mon expérience car il faut avertir les gens sur le site poeleaboismaison.com.
Je me suis fait voler 2300€.
J'ai acheté un poêle à pellets sur le site "poêle à bois maison" mais mon poêle à été livré très endommagé, celà ne vient pas du transporteur puisque le carton était intact.
Nous l'avons déballé avec le transporteur et nous avons constaté son état très détérioré ensemble.
Le transporteur à prit des photos et moi également. J'ai émis une réserve au transporteur et j'ai refusé de signer le bon de livraison.
J'ai directement contacté le service client qui à commencé part me dire que si il n'y avait pas eu de réserve émise sur le bon de livraison ils pouvaient rien faire.
J'ai donc répondu qu'une réserve à bien été emise.
Du coup ils me répondent qu'ils vont mener une enquête au près du transporteur...
Pour finalement me dire de faire un recommandé au transporteur pour faire jouer leur assurance (alors que le transporteur n'y est pour rien ! Une honte).
S'en suit une multitude de mails où ils me parlent sans arrêt du transporteur...
(Je pourrais faire des copier coller si besoin)
Soit ils ne savent pas lire soient ils sont complètement bête ???!!
Résultats, j'ai payé 2300€ pour un poêle casé et aucune solution en vue.
J'ai posté mon avis sur trustpilot mais ils l'ont signalé immédiatement du coup il n'est pas visible.
Il faut informer les gens afin qu'ils ne se fassent pas arnaquer.
Moi j'ai tout perdu, j'avais économisé durement cet argent pour acheter ce poêle dans le but de faire des économies et résultats, j'ai perdu tout mon argent, je n'ai pas de poêle et je ne peux pas m'en racheter un.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque site poêle à bois maison

Messagepar valioud » 31 juil. 2020, 07:46

Si la marchandise était endommagée, il aurait fallu refuser le colis. :?

Essayez de contacter le livreur pour qu'il fasse une déclaration sur l'honneur des faits rapportés.

Faites immédiatement un courrier RAR exposant la situation (avec les photos) et demandant à la société ou le remboursement ou la livraison d'un autre équipement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5989
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque site poêle à bois maison

Messagepar justedroit » 31 juil. 2020, 07:49

Bonjour Kyla,
Soit ils ne savent pas lire soient ils sont complètement bête ???!!
Vu la situation, ni l'un, ni l'autre.

Dés lors que vous n'avez pas pris possession de votre livraison, le risque d'endommagement qui ne vous a pas été transféré reste à la charge du vendeur comme l'énonce l'article L216-4 du Code de la consommation :

« Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces biens ».

Ainsi, le vendeur se doit de vous livrer une nouveau poêle à bois ou vous rembourser son prix.

C'est pourquoi je vous suggère de mettre le vendeur en demeure d'y procéder par LRAR factuelle sans commentaire perso -gardant copie-, lui rappelant l'article Loi précité, lui donnant un délai de 20 jours par exemple pour se manifester d'une façon positive, concluant qu'à défaut, vous soumettrez ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs aux fins de reconnaissance de votre bon droit de consommateur, tant en son Principal de votre demande, qu'en ses Accessoires s'agissant de dommages-et-intérets pour résistance abusive au sens de l'article 1240 du Code civil :

«Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer». [/b

Voilà !

Encaperanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2020, 17:26

Re: Arnaque site poêle à bois maison

Messagepar Encaperanie » 17 sept. 2020, 17:45

Je viens de vivre la même expérience avec ces voleurs. Ma commande d un poele à pellets faite le 11 août 2020 m est livrée le 24 août.
Le livreur se sauve prétextant que il n a pas le temps d attendre et me préciser que le SAV est, le cas échéant à ma disposition.
Le carton était de toute façon en très bon état, sans la moindre trace d une mauvaise manipulation...
Mais à l’ouverture du colis dès le départ du livreur, je constate que le poêle est cabossé ( ce qui me laisse à penser que le poêle a été emballé comme ça !).
J’en informe immédiatement le site qui me fait ouvrir un ticket d incident.
Depuis ce jour , photos du poêle et du carton à l appui, je m entends dire par le SAV de poeleaboismaison, qu’il ne peuvent rien pour moi puisqu il n y a pas eu des réserves précises émises à la livraison...
Je confirme que ce site, comme d autres d ailleurs, offre des conditions intéressantes sur ses produits, surtout sans doute, quand ils sont défectueux ou abîmés... il est ainsi bien facile de rejeter la responsabilité sur le transporteur ou l assureur de celui-ci!
Je ne compte pas en rester là non plus et pleure moi aussi mes quelques 2300 euros de commande, pour un produit avarié !!!
On me propose, en plus de « sincères excuses » , des conditions exceptionnelles sur un produit de leur catalogue, à titre de dédommagement !!! Quelle honte !!!
Attention à ce site aux pratiques commerciales {message modéré}...

chantiness
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2020, 10:06

Re: Arnaque site poêle à bois maison

Messagepar chantiness » 27 oct. 2020, 10:10

A peu près le même scénario pour nous :
Le colis a été livré en notre absence, le poêle posé sur palette devant notre porte, sans jamais avoir été contactés par le transporteur. Lorsque nous constatons qu'il a été endommagé pendant le transport, j'envoie immédiatement des photos au service clients et les informe que je n'ai pas pu émettre de réserve auprès du livreur.

S'en suit 3 mois où l'incompétence succède à la mauvaise fois.
Tout d'abord aucune réponse de leur part pendant un mois, impossible à joindre par chat, par téléphone, on me raccroche systématiquement au nez... Finalement on nous répond par mail que le transporteur a bien un bordereau signé, avec copie du bordereau où ce n'est évidemment pas notre signature.
Je dépose une plainte à l'encontre du transporteur pour usurpation de signature et adresse un courrier de mise en demeure à Poeleaboismaison pour qu'il nous remplace le poêle. Tout d'abord, Virginie du Service Client m'indiquent qu'ils ont lancé une enquête auprès du transporteur (je m'en fiche, c'est à eux de remplacer le poêle !) puis ils finissent par me répondre que mon courrier ayant été envoyé plus d'un mois après la date de livraison, ils ne sont pas tenus de remplacer le matériel. Comble de l'ironie, ils vont jusqu'à me proposer un geste commercial pour un futur achat !

En gros, pour passer commande ils sont très disponibles, quitte à vous appeler par téléphone pour finaliser la commande (et le paiement évidemment) avec vous, ensuite plus personne ! Le service client téléphonique semble être une plateforme à l'étranger, soit la personne raccroche au milieu de l'appel, soit elle me dit qu'elle ne peut rien faire d'autre que laisser un message à ses collègues pour qu'ils me recontactent par mail.

En bref A FUIR ABSOLUMENT !

Christel34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2021, 14:11

Re: Arnaque site poêle à bois maison

Messagepar Christel34 » 25 nov. 2021, 14:14

Je me suis faite avoir comme vous...
A fuir! [Message Modéré][message modéré] poêle a bois défectueux, il manque le joint d'étanchéité! on a été intoxiqué à la première utilisation! odeur toujours présente dans la maison, ça fait 3 semaines, le SAV ne fait rien! on n'a pas de chauffage et ils ont encaissé l'argent et nous laisse avec un poêle inutilisable en ce début d'hiver! arnaque dénoncée à la commission européenne des litiges pour fermer le site soi-disant normand! il n'y a que le service client qui est basé en Normandie! une plate-forme d'appels qui ne fait rien! attention en plus ils attirent avec des promos sur leurs produits non conformes aux normes européennes avec Black Friday!!! c'est pire que Wish!!!

Skert78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2021, 19:20

Re: Arnaque site poêle à bois maison

Messagepar Skert78 » 27 nov. 2021, 19:32

Bonjour christel34,

Le phénomène de fumée et d'odeur est normale au premier démarrage d'un poêle neuf.
Au 1er démarrage la peinture cuit et les graisse contenue sur les aciers brûlent.
Tapez "premier démarrage poele" dans un moteur de recherche.

Les poêle n'ont pas tous un joint sur la porte il me semble.

jch32460
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2022, 06:31

Re: Arnaque site poêle à bois maison

Messagepar jch32460 » 25 oct. 2022, 06:35

Suite à mon annulation ils me soutiennent qu ils m ont remboursé alors que ma banque n'a aucune trace de remboursement attention arnaque drop shipping à fuir

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque site poêle à bois maison

Messagepar valioud » 25 oct. 2022, 07:21

attention arnaque drop shipping à fuir
Avant de sortir le grand mot, parlons-nous bien du même site ?
Image
Parce que les ersatz pullulent effectivement sur le net.

slebote
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2022, 22:21

Re: Arnaque site poêle à bois maison

Messagepar slebote » 02 nov. 2022, 22:29

Bonsoir,

Je viens compléter la liste des personnes se faisant mener en bateau par un SAV qui s’avère être d’aucune utilité si ce n’est répondre qu’ils ne peuvent rien faire : qui ne sert donc a rien.

Ma commande a subit un retard conséquent suite à un réapprovisionnement et est arrivée endommagée : vérification après le départ du livreur pressé.
Ayant pourtant bien noté "sous réserve" sur le bon de livraison, le SAV vient tout juste de refuser ma raison de retour après un délais de 7 jours de traitement me supprimant également mon droit de rétractation de 14j.
Résultat : poêle endommagé non utilisable et Poeleaboismaison qui refuse de me le rembourser avec comme argument ma signature du bon de livraison.
Conscient maintenant que j’aurais simplement du refuser la livraison, je serait beaucoup plus vigilant les prochaines fois.

Pour ma part il ne s’agit d’un montant moins important (400€) mais le schéma de fonctionnement de cette entreprise semble plutôt bien rodé après ma lecture des expériences précédentes.

Ps: oui il s’agit bien dans mon cas de poeleaboismaison.com du groupe mister menuiserie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Poêle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus