FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

témoignage de mon expérience avec le site Entreparticulier.com

RoxyRoxyRoxy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2014, 13:42

témoignage de mon expérience avec le site Entreparticulier.com

Messagepar RoxyRoxyRoxy » 03 juin 2014, 14:23

Bonjour,

Voici mon témoignage de mon expérience avec le site Entreparticulier.com. Cela reste mon témoignage mais le but ici est de partager son expérience non?
Hier soir nous avons mis en ligne avec mes parents la maison familiale que nous souhaitons vendre sur PAP (particulier à particulier). Et ce matin coup de fil, dans la précipitation je comprends être appelée par PAP et donc baisse la garde (erreur). Je suis en faite appelé par Entreparticulier.com... ce que je ne découvre réellement qu'à la fin de nos échanges. La personne très aimable m'explique qu'elle a des clients qui seraient intéressés par ma maison. En effet ils ont parait-il des personnes qui leur confient la recherche de leur futur bien. Pour être mis en relation cela ne me coutera qu'un euro symbolique par jour... pdt 3 mois dc tout de même 89 euros mais bon pourquoi pas effectivement. Je fais ce que je ne fais jamais d'habitude comme une idiote je donne mes coordonnées bancaires. La dame me dit que le prix de ma maison est dans les prix du marché que mon annonce est très bien rédigée etc. que de compliments! Mais je sais que mes parents sont pressés de vendre je ne fais pas attention et oui je suis crédule moi qui d'habitude suis si méfiante... et donc que pour la suite des évènements je vais être recontactée par sa collègue, effectivement une collègue me contacte, à nouveau on sort les violons... et ni une ni deux me dit qu'en faite pour qu'il y ai des photos il faut rallonger soit 145 sur 4 mois soit 580 euros, déjà engagée dans la démarche j'accepte, c'est vrai pas de photos c'est débile, d'ailleurs la dame m'explique bien qu'une annonce sans photo c'est le tourisme immobilier assuré! Tout va vite et leur discours son rodés. D'ailleurs elle s'assure que j'ai bien reçu son e-mail de confirmation me fait l'ouvrir en direct et cliquer sur un lien pour que j'aille voir les photos. Sauf que accessoirement ce lien c'est pour accepter les conditions générales de vente ce que je réalise après coup. Je raccroche et commence à cogiter je repense à la situation et perçoit enfin les signaux d'alarme de mon instinct. Je vais donc regarder sur le net et là douche froide! Je vois les [Message Modéré] et les témoignages de personnes flouées, la condamnation. Alors oui une condamnation qui date et certes c'est souvent quand on est mécontent qu'on vient se plaindre mais quand même!! Je ne suis plus sereine et j'ai pas envie de vérifier la véracité des propos par l'expérience. Je décide de me rétracter comme me l'autorise les 7 jours de délais de rétractation, j'envoie un mail, pas de réponse je stress, je décide d'appeler je tombe d'abord sur une boîte mail après qu'on m'ai fait poireauter 10 min je rappelle j'ai enfin quelqu'un! elle me dit oui j'ai eu votre mail, pourquoi voulez vous vous rétracter. Je lui explique que ma décision a été un peu précipitée et qu'après discussion avec mes parents je ne veux plus et que je ne suis plus en confiance, car après coup je trouve leur démarche limite honnête et que les avis m'ont fait peur... QU'EST CE QUE JE N'AVAIS PAS DIT. Changement de ton de 'interlocutrice qui m'a sermonné sur l'emploi du mot malhonnête (que je n'ai pas utilisé) elle est devenu plus que désagréable bref elle m'a prit le chou et si je n'avais pas mis fin à sa tirade elle y serait encore. Après tout c'est mon droit de les trouver limite honnêtes. Tout ça pour dire MEFIANCE, dans mon cas il n'y a c'est vrai rien de répréhensible qui ai été fait. Mais j'ai moi même une formation commerciale, je connais la puissance des mots des associations d'idées et des techniques qui parfois peuvent être utilisées. Et qu'en je repense à tout ça j'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une pigeonne et ça aurait pu aller plus loin si j'avais laissé couler les 7 jours de rétractation. Tout est fait subtilement et aux limites de la légalité. Il y a plein d'autres solutions pour vendre avant ce site beaucoup plus efficace. Et surtout ne jamais oublier de ne pas donner ses coordonnées bancaires par téléphone(j'ai fait opposition au prélèvement au cas où tout de même) pas comme moi quoi et que quand vous n'êtes pas à l'aise FUIR les impressions sont souvent bonnes. Un transaction commerciale saine, vous devez vous sentir serein et ne pas avoir cette impression même lointaine qu'on vous entube...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 oct. 2016, 12:28, modifié 1 fois.

ServiceClients
Représentant d'une marque
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:47

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar ServiceClients » 13 juin 2014, 12:16

Bonjour RoxyRoxyRoxy


Pouvez-vous m indiquer votre référence client car tous les échanges avec nos clients sont tracés.

Cela me permettra de consulter l historique de votre dossier.



Car si ce que vous décrivez était avéré, vous admettrez que ce n’est pas le comportement que nous attendons de nos conseillers.

Notamment dans la mesure, où comme vous le dites élégamment en conclusion, nous n’avons aucun intérêt à ce que nos clients « [aient] cette impression même lointaine qu’on [les] entube »



Stéphane ROMANYSZYN

Président de la société


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RoxyRoxyRoxy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2014, 13:42

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar RoxyRoxyRoxy » 16 juin 2014, 16:14

Bonjour,

Mon numéro identifiant: 4R8971892

Cordialement

ServiceClients
Représentant d'une marque
Messages : 66
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:47

Re: Entreparticuliers.com : quelle [Message Modéré]

Messagepar ServiceClients » 17 juin 2014, 14:08

Chère Madame,

Votre référence m a permis de prendre connaissance de l historique de notre relation commerciale.

Vous avez été en contact avec successivement Jennifer, Sophia puis Estelle.

J ai pu écouter vos conversations avec les deux premières et j’ai reçu pour explication la troisième ne disposant pas d’enregistrement la concernant.

Objectivement, à l’écoute des conversations je les ai trouvées agréables et professionnelles, en tout cas sans aucun rapport avec ce que vous décrivez d’elles.

Les explications relatives aux conditions de notre service ont été très claires et vous y avez adhéré facilement sans aucune insistance ni manœuvre de notre personnel.

Vous prétendez par exemple que, pour obtenir votre accord, Sophia vous aurait fait ouvrir un email traitant de photo.

On entend pourtant dans la conversation que Sofia, après vous avoir détaillé avec précision les conditions exactes et notamment le tarif de la formule premium, vous lit le libellé du lien que vous êtes en train de cliquer, à savoir « J accepte les conditions de la formule premium » qui sont écrites juste au dessus de ce lien.

Elle insiste également sur votre faculté de rétractation.

Ce n’est qu’ultérieurement que le sujet des photos à télécharger est abordé.

Vous affirmez d’autre part que vous avez envoyé un email de rétractation resté sans réponse.

Vous nous avez envoyé votre email de rétractation le 3/6/2014 à 11H12, nous en avons pris connaissance à 12H43 et Estelle vous a appelé dès son retour de déjeuner à 14H22 dans le cadre de notre suivi clientèle.

Il apparaît très clairement que tout s’était bien passé avant que vous ne lisiez des messages malveillants sur un forum et que votre perception devienne obscure et suspicieuse sans fondement.

Si seulement le contenu de ces forums exprimait la stricte vérité, il pourrait être bénéfique.

Hélas et désolé de vous le dire franchement, mais comme vous en êtes l’illustration, ce n’est pas exactement le cas.

Sans parler pour la plupart du caractère anonyme de leurs auteurs qui soulève de sérieux doutes quant à leur réelle motivation.

Il est à noter que vous êtes l’une des très rares à avoir répondu à ma demande d indiquer votre référence client.

Si vous étiez si inquiète et souhaitiez vous rassurer, vous auriez pu tout autant consulter sur la page d’accueil de notre site le témoignage vidéo de plusieurs particuliers, qui relatent leur expérience avec notre site… à visage découvert eux ;-)

Vous auriez assurément eu une perception radicalement opposée de notre relation.

Quoiqu’il en soit, si la vente de la maison de vos parents tardait à se conclure, et que vous souhaitiez à l avenir bénéficier de notre service, sachez que vous serez toujours la bienvenue

Cordialement

Stéphane ROMANYSZYN

Président de la société

sofunk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2017, 12:32

Re: témoignage de mon expérience avec le site Entreparticulier.com

Messagepar sofunk » 26 janv. 2019, 03:28

Bonjour,

alors c'est original, mon bien est vendu depuis quelques jours et j'ai toujours des appels.
je surf sur le net et je vois que ma maison est postée sur le site ENTREPARTICULIER.com
alors que je n'ai rien demandé.
il y a trois photos que j'ai utilisés sur le bon coin.
Mais en aucun cas je me suis inscrit sur ce site.
Résultat j'ai toujours des appels incessant malgré que le bien ne soit plus disponible. Comment supprimer l'annonce? j'ai fais un mail à 'info conso" C'est ou l'on ma rediriger quand j'ai voulu contacter le service client, j'attends... Incroyable...

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: témoignage de mon expérience avec le site Entreparticulier.com

Messagepar Philou18 » 26 janv. 2019, 06:37

- règle 1 :
si vous faites du business sur le Net, vous vous créer une adresse mail juste pour ça.

- règle 2 :
vous ne répondez surtout pas.

- règle 3 :
si vous avez fait une erreur, vous regardez ailleurs le temps que ça passe...pas besoin de stresser.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Entreparticuliers.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus