FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Se faire rembourser Windows

Patryk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2012, 05:49

Se faire rembourser Windows

Messagepar Patryk » 07 oct. 2013, 14:58

Bonjour,
Quand vous dites que "le distributeur Darty précise dans ses magasins, sur les fiches descriptives des ordinateurs, si le remboursement est possible. Une initiative isolée qui mérite d'être soulignée", n'oubliez pas de préciser qu'en pareil cas, vous perdez la garantie de l'ordinateur. Pas sûr que cela soit très légal...

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 211
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: Se faire rembourser Windows

Messagepar luctheo » 12 déc. 2013, 20:26

Ben non, je ne pense pas... car le matériel est une chose et Windows en est une autre.

Si l'ordinateur tombe en panne quand on l'utilise normalement, je ne vois pas pourquoi on m'interdirait d'utiliser un autre système ou même, pourquoi pas, des logiciels comme photoshop, des jeux ou autres... sinon à quoi peut bien servir un ordinateur avec Windows tout seul ?

enrichir Microsoft ? (non, j'l'ai pas dis)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


claireflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2014, 19:00

sérieux darty pour les ordinateurs

Messagepar claireflo » 12 juin 2014, 19:41

J'ai acheté le 5 avril 2014, deux ordinateurs chez Darty Evreux : un mac book pro et un pc portable asus pour un total de 2000 euros.

En ce qui concerne le mac, le SAV darty est particulièrement incompétent, les techniciens SAV reconnaissent qu'ils maitrisent mal la technologie Mac. De ce fait, par l'assistance APPLE, je me suis aperçu que le mac acheté le 5 avril avait été déclaré par DARTY pour la garantie APPLE en novembre 2013. Suite à ma réclamation auprès de DARTY, le mac a été changé et un technicien SAV est venu à mon domicile pour paramétrer le nouveau mac.

En ce qui concerne le pc Asus, il présentait 2 défauts (défaut sur la webcam et le bluetooth) testé à distance par le SAV. Je l'ai porté chez Darty Mérignac le 7 mai, je l'ai récupéré le 10 juin. (plus d'un mois après). Je viens de le tester ce soir, le problème sur le bluetooth n'a pas été résolu : le SAV en ligne vient de vérifier. Je dois à nouveau le porter au SAV de Darty Mérignac. J'ai déjà effectué plusieurs réclamations en ligne chez Darty service clients, je demande le remplacement de cet ordinateur et une compensation.

Le SAV DARTY manque de sérieux!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus