Bonjour,
Je suis locataire d'un studio avec chauffage au gaz que je loue depuis 4 ans.
J'étais au tarif réglementé jusqu'à ce que le 4 octobre 2019 un commercial de Engie me démarche pour me faire passer au à un tarif du marché. J'étais alors trés vulnérable et j'ai été hospitalisé en clinique psychiatrique 3 semaines plus tard, le 23 octobre. le changement de tarif a eu lieu le 3 novembre sur un index qui ne correspons pas à un relevé réel (il n'y avait personne chez moi et que mon compteur est dans l'appartement) ni que j'aurais pu donner car hospitalisé donc.
Cet index a été calculé par Engie et ne correspond à aucune réalité.
Ayant retrouvé la santé, j'ai voulu transmettre il y a quelques jours mon index réel à Engie mais leur site a refusé de prendre en compte mon index. Du coup en regardant mes factures je me suis rendu compte que mon index actuel réel est inférieur à l'index estimé du 3 novembre 2019.
Sur ma dernière facture de résiliation du tarif réglementé il est mentionné "Index que vous avez communiqué au distributeur". Sur la première facture de ENGIE il est mentionné "Index de mise en service transmis par le distributeur". Les deux chiffres sont identiques.
Etant malade depuis longtemps et ayant subi plusieurs hospitalisation, je viens de me rendre compte que mon dernier relevé réel de compteur par GRDF remonte au 21/06/18 et que donc que mon changementr de tarif ne repose sur aucune base sérieuse et qu'il est aujourd'hui impossible de savoir quel était mon index réel le 3/11/19.
Comment sortir de cette situation lafkaienne olors que j'ai eu téléphone un conseillé d'ENGIE qui m'a baladé et ne m'a apporté aucune réponse ?
L'estimation faite par ENGIE est-elle légale ?
A qui dois-je m'adresser ?
Quelles sont mes voies de recours ?
Merci pour votre aide