Messagepar Monsieur_LI » 07 avr. 2015, 14:54
Madame, Monsieur,
Le samedi 14 mars 2015, ma fiancée Mlle Claire Platteau et moi Mr Weixiang Li, nous avons acheté une voiture d'occasion à Erquinghem-Lys chez un professionnel, type auto-entrepreneur, via www.leboncoin.fr. La voiture nous a plu, mon beau-père Mr Platteau nous a accompagné pour cet achat. Après deux RDV avec le vendeur [message modéré] et son collègue, nous avons effectué cet achat par chèque de banque. Au dernier moment, le vendeur nous a dit que la clé électronique ne démarrait pas la voiture, pour la réparer, il suffirait d'aller chez un spécialiste de clé pour programmer le transpondeur, ce qui couterait 10 euros. Nous sommes partis en le croyant, malgré tout, on a une clé classique qui fonctionne bien.
Pourtant, on prend beaucoup de risques si on roule avec une seule clé. Nous savons maintenant, refaire un double de clé chez le cordonnier, cela coute 65 euros et 150-300 euros chez le concessionnaire.
Nous sommes donc revenus au vendeur, il a nié ce qu'il a dit au jours de transaction. Il a dit que pendant les deux RDV, il nous a déjà prévenu le problème de clé. Ce n'est pas vrai ! Il a menti !
Par ailleurs, nous n'avons toujours pas reçu la facture sous forme papier comme il a promis.
Nous voudrons avoir la facture et qu'il participe à résoudre le problème de clé. Etant donné qu'il n'est pas honnête, le dialogue avec lui est devenu difficile.
C'est pourquoi on revient vers l'UFC. Que peut-on faire pour se défendre nos droits dans ce cas-là ?
Le vendeur s'appelle E.N Auto, il continue ses activités sur leboncoin, nous espérons qu'il aura plus de victime comme nous.
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Weixiang LI
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Modérateur QC le 06 déc. 2017, 15:14, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation