FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

N'achetez pas de lit sur la redoute, vous ne serez pas livrés

Nono28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2020, 07:57

N'achetez pas de lit sur la redoute, vous ne serez pas livrés

Messagepar Nono28 » 17 oct. 2020, 08:14

Bonjour

Je partage mon expérience catastrophique. J’achète 6 lits et sommier pour plus de 3000 euros.

Déjà a l'achat la livraison prévue non pas 2/3 semaines après mais plutôt 6 semaines... OK, soit on est patient.

J-20 : quasiment tout a été expédié des entrepôts vers le livreur. ça sent bon
J-10: site internet montre que manque un ou deux article; on appelle La Redoute et on nous dit: pas de pb pour la livraison. Vous serez appelés, mais ça peut prendre 10 jours supplémentaire. On demande à ce que le livreur nous livre au moins en partiel au pire si besoin (car on a besoin de matelas pour dormir... même sans sommier)
J-5 : site internet montre que tout est chez Relais Colis (le livreur ?). ca sent bon
J-4 : le site du livreur Relais Colis montre "commande incomplète".
J-4: on appelle pour savoir quand on va être livré et cette histoire de "commande incomplète". On nous dit pas pb et que on sera appelés pour fixer la livraison. On re-itére notre demande de livraison meme partielle (car on a besoin de lit pour dormir)
J-4: 22H email de "remboursement" de la Redoute. Soit disant que le livreur a essayer de livrer et de nous contacter. Alors que bien évidemment non! De-gou-tés
J-": on appelle la Redoute en expliquant notre détresse et qu'on nage dans le n'importe quoi. La personne ne peut rien faire et dit que le remboursement a été déclenché (par qui? pourquoi ?) malgré le fait que le livreur ne se soit pas représenté (procédure)

Bilan: 2 mois plus tard on n'a pas de lits pour dormir. On suppose qu'ils sont dans un entrepôt quelque part pas loin et personne a qui parler...

Conclusion: n'achetez pas de lit chez La Redoute, ils ont de gros problèmes logistique avec Relais Colis. L'impression en lisant le forum que nous ne sommes pas les seuls...

Nono

Nono28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2020, 07:57

Re: N'achetez pas de lit sur la redoute, vous ne serez pas livrés

Messagepar Nono28 » 18 oct. 2020, 08:12

Suite et probablement pas fin de l'histoire

Nous avons un message électronique de LA Redoute "Bonjour. Je regrette sincèrement la gêne que cette situation vous a causé. Le remboursement de certains colis a été traité. Je regrette de vous informer que les colis ne peuvent être réexpédiés. Par ailleurs, je vous invite à vous rapprocher de notre service client au numéro de téléphone : 09 69 32 35 15 (appel non taxé et service gratuit, 7j/ 7 de 8h00 à 21h00), nos équipes vous assisteront pour reprendre la nouvelle commande avec les mêmes privilèges tarifaires de la première. Je vous remercie par avance de votre compréhension"

Inutile de préciser que cette communication nous la ressentons comme celle d'un robot déshumanisé qui n'a aucune empathie. Nous on attendu 2 mois pour recevoir des lits et on dort par terre mardi soir ? on fait comment ?

Don cela veut dire:
- Que c'est normal que la veille de la livraison le transporteur décide d'annuler unilatéralement et la Redoute procède a mon remboursement sans même se soucier de nous.
- que la Redoute voudrait que je repasse la mème commande pour attendre 2 mois pour que le même problème se reproduise

Pas d’être humains au SAV, impossible d'avoir un manager en ligne. Ils sont prisonnier de leur outil informatique ... c'est plus simple pour eux de me suggérer de repasser une commande et d'attendre 2 mois. Sympa.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus