FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

4g box bouygues est à éviter

MrKaneuchi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2020, 10:38

4g box bouygues est à éviter

Messagepar MrKaneuchi » 16 oct. 2020, 10:46

Bonjour, je suis à l'heure actuelle en possession d'une 4g box bouygues, 4g illimité.

Au début tous allez bien, j'avais un téléchargement stable en download de 50 Mégas et un upload de 12 mégas. Mais voilà depuis 1 mois et demi la connexion est instable varient entre 12 et 30, et mon upload aussi, et hier la 4g box à refuser TOUTES connexion, j'ai du refaire TOUTES les autorisation, et mon upload s'en ai vue bridées, je n’atteins plus les 3 Mégas et mon download est bridée à 20 Mégas et bouygues osent me dire "Désactiver vôtre 4g et passer en 3g temporairement" ALORS QUE C'EST UNE 4G BOX. Et quand je l'ai appelle ils osent dire "Nan il y as pas de soucis on vous as pas bridées Mr et on as aucun soucis". Du coup, je vous le dis éviter à tous prix de prendre une 4g box chez eux, au début ils vont être gentille et après vôtre connexion deviendras de plus en plus mauvaise et instable et eux diront que nan il y as pas de soucis

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: 4g box bouygues est à éviter

Messagepar valioud » 23 oct. 2020, 08:41

bouygues osent me dire "Désactiver vôtre 4g et passer en 3g temporairement" ALORS QUE C'EST UNE 4G BOX.
Là n'est pas la question. On vous demande de faire un test et voir si le dysfonctionnement persiste. L'avez-vous fait ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Steph_75012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2019, 17:35

Re: 4g box bouygues est à éviter

Messagepar Steph_75012 » 25 oct. 2020, 09:11

Bonjour Monsieur,
L'intérêt des Box 4G réside essentiellement quand on habite dans une région à faible densité de population, car ce type de box partagent une bande passante que les opérateurs ne peuvent pas étendre à l'infini.
Il y a d'autres inconvénients à ce type de box (mais qui pour certains ne le sont pas), comme par exemple pas de téléphone fixe et pas de TV.
J'ai une amie qui habite dans la creuse. Son central téléphonique est à plus de 4km de chez elle. Lorsque elle était en connexion filaire, elle avait un très mauvais débit et surtout était constamment déconnectée.
Je lui ai recommandé la Box 4G de Bouygues (il faut aussi se renseigner s'il y a des Antennes 4G, de l'opérateur, qui couvrent bien votre région) - il y a des sites pour cela.
La box de Bouygues est en illimité réel (contrairement à Orange).
Cette amie habite une grande maison, il a fallu qu'elle rajoute deux répéteurs wifi pour couvrir l'ensemble de sa surface habitable.
Le fait que l'opérateur vous ait demandé à passer en 3G pour faire un essai m’apparaît de bon sens pour le test qu'il souhaite effectuer.
Cela ne veut pas dire qu'il vous laissera en 3G.
Mon amie ne partage pas votre expérience lors vous dîtes 4G box à éviter.
Dans son cas elle est très satisfaite.
Bien à vous.
Stéphane

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus