FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OAS DE SERVICE CLIENT ET PAS DE REMBOURSEMENT CHEZ OPODO

G GONON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2020, 11:40

OAS DE SERVICE CLIENT ET PAS DE REMBOURSEMENT CHEZ OPODO

Messagepar G GONON » 26 sept. 2020, 11:51

Bonjour,
OPODO doit me rembourser plusieurs billets d'avions <(cf description pls bas) mais ne repond pas malgre mes mails de relance et un recommande envoyé.
Ne parlons pas des tentatives de parler au telephone au service client d'opodo qui est tout bonnement aux abonnes absents;
Je vois que je suis loin d'etre la seule victime des carences enormes de cette societe. C'est tout bonnement scandaleux.
Je suis pres a rejoindre toutes demarche serieuse visant a denoncer les agissements de cette societe et ayant aussi pour objet le recouvrement des montants dus par OPOD a dez consommateurs;



1. Vol Paris-Moscou prévu le 18 aout et annulé par Aeroflot
2 Vol Londres-Moscou prévu le 19 août, j’ai demandé sur le site Opodo de reprogrammer ce vol, mais je n’ai jamais recontacté par opodo

1. Vol Paris-Moscou prévu le 18 août et annulé par Aeroflot
si besoin je eux fournir toutes les references
Quatre personnes étaient concernées (4 billets d’avion) : moi ma compagne et mes deux filles
C’est un vol aller -retour Moscou - Paris, Paris Moscou.
Coût total payé à OPODO : 1771.44EUR
Le premier vol de Moscou à Paris le 11 juillet s’est bien passé. Nous sommes arrivés à Paris le 11 juillet à 17H05 à Paris Roissy Charles de Gaulle.

NOUS AVONS EU UN PROBLÈME AVEC LE RETOUR - PRÉVU LE 18 AOÛT - QUI A ÉTÉ ANNULÉ PAR AEROFLOT.

J’ai reçu un message d’annulation d’aeroflot le 09 août 2020.
J’ai immédiatement été en liaison téléphonique avec la hotline Opodo; On m’a dit au téléphone que je recevrai un bon pour la moitié du prix total, soit 885,5 euros.

Au 13 septembre 2020, je n’ai reçu aucun bon ou remboursement.

quand je vais sur le site Opodo et je regarde mon compte PRIME, je vois le message suivant:

« Votre demande de remboursement a été traité et le montant sera remis selon le même mode de paiement que lors de la réservation initiale. »

LE PROBLÈME, C’EST QUE NOUS SOMMES DÉJÀ fin-SEPTEMBRE ET QUE JE N’AI PAS ENCORE ÉTÉ REMBOURSÉ.



2. Vol Londres-Moscou reporté le 19 août , j’ai demandé sur le site Opodo de reprogrammer ce vol, mais je n’ai jamais recontacté par opodo

je peux fournir si necessaire toutes les references du vol
Quatre personnes étaient concernées (4 billets d’avion) : moi, ma compagne; mes deux filles.
Il s’agit d’un vol unique sans retour Londres Moscou.
coût total payé à OPODO : 1234.11EUR
Le 18 août, je me suis connecté au site Opodo afin de reporter mon vol au 26 août (la société où je travaille en Russie - Rosbank - m’a demandé de reporter mon retour en Russie pour le 26 août). Sur le site web d’opodo j’ai demandé le report de ce vol.
J’ai obtenu le message que ce rééchelonnement va être traité bientôt, je vais être re-contacté.
Dans les jours suivants, j’ai attendu d’être re-contacté afin de reprogrammer le vol de Londres à Paris le 26 août. J’ai aussi essayé de contacter par la société Phone Opodo, mais malheureusement sans succès.
Comme rien ne s’est passé, j’ai contacté directement Aeroflot et j’ai acheté 4 autres billets, sans opodo, pour être en mesure de voler de Londres à Moscou le 26 août.
Toujours pour le vol Londres - Moscou ( que je voulais re-programmer, je n’ai pas encore été contacté par opodo.
Lorsque je me connecte au site Opodo, il y a le message suivant :

« Votre demande est en cours de traitement et un agent y sera affecté dès que possible. Veuillez noter qu'en raison du volume élevé de demandes des clients, les délais de traitement sont affectés. Veuillez revenir ici pour obtenir des informations mises à jour ou téléchargez notre app »



MA DEMANDE : COMME OPODO NE M’A PAS CONTACTÉ EN TEMPS VOULU POUR CHANGER LA DATE DU VOL, ET COMME MAINTENANT JE SUIS À MOSCOU EN RUSSIE, JE VEUX SOIT ÊTRE REMBOURSÉ POUR CE VOL AUSSI, SOIT OBTENIR UN BON D’ACHAT / VOUCHER.

Conclusion
- si nous prenons en compte les deux vols; OPODO me doit : 885,05+1234,11 = 2119,11 euros
- ce montant est très important pour moi et jJ34AI DEMANDE PLUSIEURS FOIS ET JE DEMANDE ENCORE LE REMBOURSEMENT A OPODO.

yvette BARKAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2020, 17:04

Re: OAS DE SERVICE CLIENT ET PAS DE REMBOURSEMENT CHEZ OPODO

Messagepar yvette BARKAT » 15 oct. 2020, 17:10

Bonjour,
J'ai un problème similaire, mais je n'arrive pas à avoir une adresse valide avec OPODO.
Mes courriers me sont retournées faute d'adresse éronées.
Quelqu'un pourrait-il me donner leur adresse afin que je puisse faire une réclamation
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus