FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MOWOX une marque à éviter!

MLGINTEC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:58

MOWOX une marque à éviter!

Messagepar MLGINTEC » 14 oct. 2020, 14:23

Bonjour,
Depuis presque 2 mois, je n'arrive pas à avoir de réponse pour acheter une batterie pour la tondeuse de marque MOWOX!
De nombreux échanges de mails et d'appels téléphoniques restent infructueux :( .
Je suis très en colère par le manque de sérieux de cette société!
Comme quoi, acheter une marque allemande est loin d'être un gage de tranquillité.

MLGINTEC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:58

Re: MOWOX une marque à éviter!

Messagepar MLGINTEC » 15 oct. 2020, 11:13

@mowox m'a finalement proposé une batterie à un prix dissuasif : 70% du prix de la tondeuse avec batterie!
De plus, MOWOX me menace d'exercer leurs droits si je publie sur Internet. Je suis très en #colère
Si vous voulez avoir des problèmes, achetez des produits #MOWOX


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MANY91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2023, 16:04

Re: MOWOX une marque à éviter!

Messagepar MANY91 » 20 juin 2023, 17:01

Mowox une marque malhonnête

Bonjour..
J'ai eu un problème de traction de la roue gauche sur ma tondeuse a gazon Mowox, j'ai contacté le SAV, expliqué le soucis et fourni tous les documents et photos, une fois validé, ils m'ont envoyé le transporteur..
3 semaines plus tard je reçois un e-mail de leurs part, il y avait comme pièce jointe un devis de 278€ hors taxe (prix d'une nouvelle tondeuse)
Ils m'expliquent que, ce pourquoi j'ai envoyé la tondeuse est pris en charge par la garantie mais que la lame étais usée, rien d'anormal après 22mois d'utilisation, je précise que la machine n'a aucune vibration, je l'avais utilisé 2 jours avant l'expedition..

Actuellement ma tondeuse est prise en otage chez eux..
C'est de l'abus

Voici leurs réponses exacte:

Selon Ies conditions de garantie du fabricant de l'appareil ou du moteur que vous connaissez, le défaut présent n'est pas couvert par la garantie, le fabricant refuse donc d'accepter la garantie.
Lors de la vérification de l'appareil, il a été constate que la lame était déformée et usée. L’appareil vibre fortement pendant le fonctionnement. Les pièces suivantes doivent être remplacées : couteau, porte-couteau, boulon de blocage de la lame, plaque de pression du support de la lame.
Les pièces d'entrainement des roues (pignons et goupilles) sont remplacées sous
garantie.

Si vous optez pour une réparation, Ies frais de transport complets sont omis.
prix:
48,00 la main-d’œuvre
20,28 Pièces changées
103,28 Frais d’entrée de la marchandise
103,28 Frais de sortie de la marchandise
Total: 274,84EUR hors TVA

Nous vous prions de répondre au plus tard 20 jours après réception, si vous ne le faites pas, l’appareil sera éliminé sans autre préavis.
Sertronics vous établie sur demande un devis. Si lors de la réparation des couts supplémentaires devaient s'ajouter au devis déjà existant, Sertronics s’autorise a refuser Ies réparations supplémentaires et a vous renvoyer l’appareil| a sa charge.

0 Devis refusé , destruction de l’appareil
Pour la destruction, Ies frais suivants vous seront factures, manutention a l’arrivée du produit, analyse de la panne et rédaction du devis 30 € hors taxe et frais pour l'enlèvement du produit plus la TVA.

o Devis refusé, retour de l’appareil non réparé Pour le refus du devis, nous vous facturons la manutention a l’arrivée du produit, I’analyse de la panne et la rédaction du devis 30 € hors taxe, plus Ies frais de transport mentionnes ci—dessus.

o Devis accepté, au cout des réparations indiquées ci-dessus TVA, emballage et envoi non-inclus..

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: MOWOX une marque à éviter!

Messagepar matching » 20 juil. 2023, 09:03

A 300 euros la tondeuse, vous vous doutez bien qu'au moindre problème, il n'y a plus qu'à la jeter.
Mowox c'est les tondeuses chinoises, pas chères.. Or une tondeuse ça souffre, çà cogne, les petits cailloux, ça bourre etc...
Pour une tondeuse , achetez là (certes plus cher) dans un magasin local qui a un petit atelier de réparation. (J'ai acheté une Husqvarna qui a tenu 25 ans et je viens d'en racheter une nouvelle pour 25 ans ...). A cause de leur SAV, ils ne vendront jamais de la non qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus