Messagepar KAKIOU » 23 mai 2014, 08:32
Bonjour,
je suis assez déçu de mon réfrigérateur BOSH. J'ai choisi cette marque selon des critères de qualité et de robustesse, mais des tiroirs intérieurs qui se bloquent en se mettant de travers, un tiroir à glaçon souvent coincé par le gel et qui se démonte en pièces à chaque tentative de maintenance, et un ronron plutôt fort du moteur contrairement à ce que annoncé, me laissent septique.
Le clou du spectacle et l'aventure vécue pour 3 petits cache-vis en plastique: voici la suite
j'ai acheté le combiné en septembre 2013. six mois après, on décide d'inverser les portes pour un usage plus pratique. On s'aperçoit alors que 3 cache-vis sur 4 au niveau des poignées sont absents et laissent voir de vilaines vis cruciformes chromées . Pas étonnant, car il suffit de passer l'ongle et la pastille tombe sans aucun effort, car aucune résistance, aucun cran. (On peut imaginer qu'une simple manutention peut les faire tomber).
Alors j'appelle le revendeur qui annonce: pour 3 caches et les frais de ports: plus de 10 euros le tout!
J' appelle ni une ni deux le SAV Bosch France ( numéro surtaxé bien sûr ) pour m'entendre dire la même chose avec 2 euros et quelques le cache (une pastille de moins d'un gramme et 10 mm de diamètre) ET, en prime plus de 9 euros de frais de port !!!! ( plus cher encore que par l'intermédiaire du revendeur)
Là, c'est du SAV de haut vol ( chacun pourra à sa guise choisir le sens de "vol") . Alors quand l'on achète un réfrigérateur, cher, design avec des portes de couleur pour un effet sympa, il faut savoir que Bosch semble se moquer du fait que des vis inox bien voyantes pourront gâcher sacrément le visuel.
Pas compréhensifs chez Bosch donc et une certaine dose de cynisme quant aux prix du kilo de plastique et de sa livraison......."
Si la marque surfe encore sur des à priori positifs de robustesse et de sérieux, ancrés dans l'esprit des consommateurs ( vous savez le syndrome "Mère Denis" de chez vedette), il semble ici que si peu de sérieux dans la fabrication et de telles pratiques SAV pourraient bien mettre à mal cette idée (renseignez vous d'ailleurs sur les lieux de fabrication des appareils... vous serez étonnés...) et Bosch reviendra vite, si ce n'est pas déjà fait, dans le rang des purs fabricants de d'obsolescence programmée!