FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie legale de conformite - SFR et SBE

Aquea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2018, 10:05

Garantie legale de conformite - SFR et SBE

Messagepar Aquea » 09 janv. 2018, 10:20

Bonjour,

Ce message pour exprimer mon ras le bol et déconseiller à tous SFR.

Suite à l'achat d'un iPhone auprès de SFR, et à une panne survenue dans la deuxième année j'ai tenté de faire appliquer la garantie légale de conformité.

Le téléphone avait déjà était échangé par apple durant la première année pour des problèmes d'extinctions intempestives.

J'ai donc envoyé comme demandé par sfr un courrier stipulant bien que le téléphone avait été échangé par apple, en prenant bien soin de joindre à mon envoi le document prouvant le changement de téléphone par apple (document officiel apple donc)

A ma grande surprise j'ai reçu un refus de prise en charge au motif d'un numéro IMEI différent de celui indiqué sur la facture....

S'en est suivi d'innombrables échanges avec SBE qui me font perdre mon temps puisqu'en gros ils me demandent de refaire une demande avec les mêmes documents que ceux envoyés la première fois , ainsi que d'innombrables appels au service client SFR qui soit me répondent que l iphone n'est garantie que 1an (et ne connaissent donc pas la garantie légale de conformité) soit me disent qu'il faut voir avec SBE, or cette garantie légale de conformité doit être appliquée par le vendeur, sfr dans mon cas.

Je patiente encore quelques jours, ensuite ça sera dépôt de plainte et évidement je quitterai sfr ainsi que plusieurs personnes de mon entourage à qui j'ai expliqué en détail ce que valait SFR.

Qui a réussi à faire appliquer cette garantie légale de conformité pour un iphone auprès de SFR?

Cordialement

Niko24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2018, 09:46

Re: Garantie legale de conformite - SFR et SBE

Messagepar Niko24 » 31 mai 2018, 09:52

Bonjour Aquea, je suis exactement dans la même posture, après deux courriers à SBE SFR (revenus avec réponse négative avec l'envoi des mêmes documents que vous) ainsi que quatres appels au service client, pas moyen de se faire entendre, SFR me renvoyant même vers APPLE lors du dernier appel...
Je ne sais plus du tout quoi faire, de votre côté, avez vous progressé?
Merci de vos réponses.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cvincent0301
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2018, 18:59

Re: Garantie legale de conformite - SFR et SBE

Messagepar cvincent0301 » 26 juin 2018, 19:03

bonjour,

je suis dans la même impasse que vous.

téléphone apple remplacé en décembre 2017, sous garantie, donc IMEI différent, puis nouvelle panne en mai 2018 et refus de prise en garantie légale de conformité.

Avez vous avancé dans vos démarches et pouvez vous m'aider ?

merci

vincent

PRIME
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2015, 13:53

Re: Garantie legale de conformite - SFR et SBE

Messagepar PRIME » 01 août 2019, 10:16

bonjour



une procédure de justice relayée dans les médias est en cours et regroupe 160 plaignants sur ce même sujet.



https://www.universfreebox.com/article/51178/Des-utilisateurs-lancent-une-action-de-groupe-contre-SFR-pour-refus-de-mise-en-oeuvre-de-garantie

https://www.phonandroid.com/sfr-accuse-vendre-iphone-defectueux-respecter-garantie.html



cdt

Sunshine84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2019, 09:08

Re: Garantie legale de conformite - SFR et SBE

Messagepar Sunshine84 » 02 août 2019, 09:24

Bonjour,
Je suis actuellement dans le même impasse avec SBE/SFR.
Début mai 2019, mon IPHONE 7 ne charge plus et s'éteint donc. Il avait 1 an et 10 mois (acheté fin juin 2017).

Je prends rdv chez Apple qui me diagnostic que le téléphone ne s'allume plus et me conseille de voir avec mon opérateur pour la prise en charge de la garantie légale de conformité lorsque le téléphone a moins de 2 ans.

J'envoie le dossier de prise en charge avec le diagnostic d'Apple et je me vois refuser après 3 semaines ma demande parce que j'ai oublié de mentionner le motif de non conformité (alors qu'il est mentionné sur le document d'Apple).

Je refais une demande de prise en charge début juin qui cette fois est acceptée au bout de 3 semaines. J'envoie donc mon téléphone par Chronopost fin juin avec les documents demandés.

On me renvoie mon téléphone en m'expliquant qu'il faut que je désactive la localisation : sauf que je ne sais pas comment faire vu que le téléphone est éteint. SBE aurait pu m'appeler et conserver mon téléphone plutôt que de le renvoyer simplement. J'appelle Apple qui m'aide à lever la localisation sur mon icloud.

Ensuite SBE m'informe également que je dois refaire la demande de prise en charge et attendre 3 semaines encore…ce que je fais sauf que je me reçois un refus car le délai de 2 ans est passé.

J'appeler SFR et leur envoie un courrier de réclamation et on me répond qu'ils ne peuvent rien faire. Je trouve cela inadmissible qu'on paye un appareil 500 € et qu'il ne fonctionne plus au bout de 22 mois.

A ce jour j'ai fait une demande auprès de mon service Protection Juridique pour faire valoir mes droits.

Taly73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2020, 16:29

Re: Garantie legale de conformite - SFR et SBE

Messagepar Taly73 » 06 oct. 2020, 16:33

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation...
Avez-vous pu avoir gain de cause et si oui par quel moyen?
D'avance merci de votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus