Bonjour,
Ce message pour exprimer mon ras le bol et déconseiller à tous SFR.
Suite à l'achat d'un iPhone auprès de SFR, et à une panne survenue dans la deuxième année j'ai tenté de faire appliquer la garantie légale de conformité.
Le téléphone avait déjà était échangé par apple durant la première année pour des problèmes d'extinctions intempestives.
J'ai donc envoyé comme demandé par sfr un courrier stipulant bien que le téléphone avait été échangé par apple, en prenant bien soin de joindre à mon envoi le document prouvant le changement de téléphone par apple (document officiel apple donc)
A ma grande surprise j'ai reçu un refus de prise en charge au motif d'un numéro IMEI différent de celui indiqué sur la facture....
S'en est suivi d'innombrables échanges avec SBE qui me font perdre mon temps puisqu'en gros ils me demandent de refaire une demande avec les mêmes documents que ceux envoyés la première fois , ainsi que d'innombrables appels au service client SFR qui soit me répondent que l iphone n'est garantie que 1an (et ne connaissent donc pas la garantie légale de conformité) soit me disent qu'il faut voir avec SBE, or cette garantie légale de conformité doit être appliquée par le vendeur, sfr dans mon cas.
Je patiente encore quelques jours, ensuite ça sera dépôt de plainte et évidement je quitterai sfr ainsi que plusieurs personnes de mon entourage à qui j'ai expliqué en détail ce que valait SFR.
Qui a réussi à faire appliquer cette garantie légale de conformité pour un iphone auprès de SFR?
Cordialement