FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WIKO... blanchie par la préfecture pour ses ODR

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: WIKO... blanchie par la préfecture pour ses ODR

Messagepar gilu » 31 janv. 2014, 18:33

Encore une autre devinette de Nanardin ?J'avoue que je n'ai pas trop compris.
A commencer que signifie ces WIKO,DDPP,ODR etc .

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 01 févr. 2014, 08:48

J'ai grande habitude et faciliter d'utiliser les moteurs de recherche quand je cherche une information par moi-même ,mais pas pour à répondre à un rébus qu'affiche quelqu'un qui tient à exposer une information diffusée au plus grand nombre,mais compréhensible que par quelques initiés.
Car je considère que cela est peut-être une subtilité pour tenter de diriger des lecteurs lambda vers un autre genre d'information qui n’apparaît pas clairement dans le message initial.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

domenech
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar domenech » 01 juin 2014, 15:45

bonsoir Nanardin
je lis ce soir seulement votre temoignage
je suis moi même victime de la marque Wiko apres avoir acheté un Wiko cinq five chez darty et avoir voulu beneficier du remboursement de 30 euros
j ai bien lu et relu les conditions requises pour beneficier de ce remboursement et j ai même demandé l aide du vendeur de chez Darty qui a bien vérifié que tout etait conforme
j ai deonc envoyé le tout chez wiko lesquels m ont repondu que je ne pouvais beneficier du remboursement car "je ne remplissais pas les conditions requises"
mais sans me dire lesquelles
ma demande a ce sujet est restée sans réponse je leur ai demandé de me renvoyer tout mon dossier avec mon RIB dont ils n avaient plus aucune utilité ce matin m ont repondu qu ils ne renvoyaient jamais les documents et mon dossier allait etre clos
je fais donc partie des victimes de ces boites qui ne font que de la publicité mensongère et qui ont en plus l aval des "hautes spères"
j avais subi la même mesenvatenure en achetant mon precedent portable chez Cdiscount et c est la raison pour laquelle j avais achete chez darty dans ma commune mais bien sur Darty se retranche sur le fait que ce n est pas Darty qui propose le remboursement mais bien Wiko
voilà c est parfait
je suis retraité et j ai la colère de m être fait arnaquer une fois de plus
d apres ce que je lis sur votre temoignage nanardin il est inutile que je pousse plus loin mes reclamations car si je comprends bien cela ne servira a rien!!

Constantin92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Constantin92 » 06 juin 2014, 22:17

Bonsoir,
concernant le problème des ODR j'avais vu un reportage TV il n'y a pas très longtemps, qui expliquait que le fabricant préfère utiliser les ODR plutôt que de faire des ristournes, car il y a plein de gens qui ne renverront pas à temps les pièces, ou bien il en manquera toujours un peu, de sorte qu'ils y gagnent en pénalisant une partie des clients.
Parfois l'ODR est annoncée mais la date limite est atteinte, ça peut arriver aussi.

Je vois une piste de solution, que je vous soumets : je pense que, si on renvoie l'argument de l'ODR dans les choux, en disant au vendeur que l'ODR on s'en fout, et qu'on la compte pour du beurre, et qu'(on ne compare que ce qu'on paye (SANS les ODR), peut-etre que ça fera bouger les choses si beaucoup de monde le fait...

Qu'en pensez vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wiko »