FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMMANDE AM-PM SUR LA REDOUTE, A LIRE AVANT DE PASSER VOTRE COMMANDE !

vanille07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2017, 18:15

COMMANDE AM-PM SUR LA REDOUTE, A LIRE AVANT DE PASSER VOTRE COMMANDE !

Messagepar vanille07 » 03 nov. 2017, 19:03

Bonjour,

Je regrette de ne pas avoir consulté ce forum avant de passer ma commande. Cela m'aurait sûrement refroidie et j'aurais sans doute décider de passer mon chemin. Alors si mon expérience peut servir à d'autres, voici tout ce que vous devez savoir avant de commander un meuble AM-PM.

J'en suis qu'au début de l'expérience... Et ça démarre très mal.

Je commande il y a 2 semaines un meuble vitrine "Virginia". Je suis confortée par le fait que je peux retourner la commande si le meuble ne plait pas. (mais après tout ce que je viens de lire, j'ai vraiment peur !!).

Le vendredi suivant, assez rapidement après la commande (ce qui me ravit) je vois qu'on m'a laissé un message sur mon téléphone. C'est un livreur qui ne se présente pas, ni ne décline pas le nom de sa société, mais m'indique que la livraison du meuble La Redoute est programmée le lundi suivant à 16h00. Et que si ça ne convient pas, il suffit de rappeler. Jusque là tout me semble plutôt professionnel.

Le problème quand on travaille, c'est qu'on peut difficilement être chez soi à 16h00 !! L'horaire ne me convient donc pas. Je rappelle donc immédiatement. Je tombe sur une messagerie. Je laisse un message indiquant que l'horaire proposé ne me convient pas mais que je peux être chez moi à 17h30 et je re-communique bien mon numéro de téléphone pour qu'on puisse me rappeler.

Je m'attends donc en toute logique à ce que le livreur me rappelle.

La semaine passe. Aucune nouvelle. Aucun appel.

Le vendredi matin, cela m'inquiète. Je me décide donc de rappeler le numéro. Un monsieur me répond. Visiblement je le dérange ! Il est sur son quai à charger des camions. (désolée, il n'a qu'à prendre un/e secrétaire !). Bref, je lui explique que je m'étonne de ne pas avoir eu de nouvelles depuis mon message téléphonique. Il se montre fort peu agréable. Les livraisons sur Caudan n'ont lieu que le lundi et le mercredi ( super !) en journée (re-super !) et pendant des horaires-bureau (re-re-super !) Je m'interroge alors intérieurement sur le moment : pourquoi ne m'a t-on pas donc proposé de me livrer le mercredi suivant ?. Bref. Je lui explique que je ne peux pas être chez moi malheureusement à ces horaires... Mais que 17h30 (ce qui n'est pas non plus délirant comme horaire de travail pour un livreur, je peux.) Il n'a pas le temps de me répondre, il n'a pas encore fait sa tournée pour lundi. Il me dit qu'il me rappelle dans la journée. Soit. J'attends donc son appel.

Vers 16h30 un message téléphonique (dommage, je n'ai pas réussi à intercepter l'appel.) J'écoute. La livraison est programmée le lundi suivant entre 10 et 12h00. J'oscille entre le rire nerveux et le désespoir. Je le rappelle sur le champ. Il me dit qu'il ne comprend pas !! Que je lui ai dit que j'étais disponible le matin ! Je lui dis qu'il ne m'a pas bien écouté ! Que les livraisons en journée ce n'est pas possible chez nous. Il commence à s'emporter. Moi aussi. Il n'a pas de livreurs disponibles à 17h30 !!! J'ai juste envie de lui dire que par définition le métier de livreur implique quelques concessions... et que je ne vais pas prendre une journée de congés pour me faire livrer un meuble ! Il me répond textuellement que je n'ai qu'à acheter mes meubles en magasin et pas sur internet si je ne suis pas disponible ! ah ah ah La bonne blague ! :D :D

Comment un professionnel du transport dont le coeur de métier est la livraison-internet peut-il répondre ça à une cliente ?

J'ai pourtant pas mal d'expériences en commande et livraison internet. Je me suis fait livré quasiment tous les meubles de ma maison depuis plusieurs enseignes déco internet : Décoclico - Maison du Monde - Voltex. Jamais je n'ai rencontré un souci. J'ai toujours eu affaire à de vrais professionnels qui ont toujours trouvé une solution pour me livrer à un moment qui me convienne (et non à l'heure qui arrange le livreur !).

Devant une telle mauvaise foi et un tel manque de professionnalisme, le ton monte. Il ne me propose aucune solution. Me dis que si personne n'y met du sien, on ne va pas y arriver. Effectivement je le confirme ! Il finit par me raccrocher au nez ! (pour info il s'agit d'un transporteur de Vannes). Je le rappelle 11 fois ensuite. En vain.

Les nerfs à vif, j'appelle le service client La redoute. Je dois reconnaitre que la personne qui me répond est très aimable et s'excuse de la gêne rencontrée. Elle m'indique qu'elle va faire une réclamation. A vérifier ! Je lui dis de black-lister ce transporteur qui visiblement n'aime pas son métier ! Mais je n'ai pas réussi à obtenir le nom de la société de transport. Ca partait dingue ! Dans toutes les livraisons internet, on connait qui livre. Chez la Redoute, non. On ne sait pas où est stocké le colis ? Ni quelle société se charge du transport ? Bref tout est opaque. Ce qui n'augure rien de bon.

Voilà où j'en suis à ce stade. Le service client m'invite à patienter. On va me recontacter pour me proposer une livraison. Mais si c'est avec le même transporteur, j'ai juste envie de crier "Au secours" !

Attention donc avant de passer votre commande. La redoute, pour moi ce sera la dernière fois. J'avais prévu de re-commander d'autres meubles AM-PM à la suite de celui-ci. Mais ce sera non.
Et si, par malheur, la vitrine ne me plait pas et que je dois faire un retour, je n'ose même pas imaginer la galère...

Quoiqu'il en soit, pour l'instant je ne suis pas livrée. Suite de l'histoire au prochain épisode.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: COMMANDE AM-PM SUR LA REDOUTE, A LIRE AVANT DE PASSER VOTRE COMMANDE !

Messagepar Zorglubb » 17 mai 2018, 23:27

Ce témoignage date de plusieurs mois mais n'en est pas moins intéressant .
Certes , il est à présent, de notoriété publique que la société La Redoute est en grande difficultés et tout particulièrement dans sa logistique ! Néanmoins, autant la Redoute n'a définitivement pas compris que la logistique et donc la livraison sont le coeur même de son activité autant certains clients n'ont pas compris que l'achat via le net exigeait un minimum de compréhension du système . NON ! On ne peut pas exiger d'un transporteur une livraison au créneau horaire de son choix ( hormis pour les produits alimentaires et surgelés où les TPE locales ) et il y a nécessité de réserver au moins la demi journée voire la journée entière pour réceptionner votre meuble ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand on considère les tarifs souvent avantageux des livraisons et les avantages offerts par la vente en ligne ( choix de référence immense, pas de déplacement dans des magasins physiques et gain considérable de temps entre autres ...).
En revanche, OUI, vous êtes en droit de faire respecter vos droits quand la date ( obligation contractuelle ) qui est notifiée dans votre contrat de vente et que vous avez acceptée n'est pas respectée et que le vendeur est dans l'incapacité de vous livrer suite à plusieurs reports ...etc .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ERTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2018, 18:21

Re: COMMANDE AM-PM SUR LA REDOUTE, A LIRE AVANT DE PASSER VOTRE COMMANDE !

Messagepar ERTE » 27 juil. 2019, 10:20

a redoute et en particulier AMPM : service client désastreux qui ne sert qu'à présenter ses excuses à répétition mais ne fait rien de concret .... Qualité des produits catastrophique et service client inexistant : passez votre chemin, surtout à ce niveau de prix

BERNARD B-R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2020, 13:01

EXPÉRIENCE ÉPOUVANTABLE AMPM - ARNAQUE?

Messagepar BERNARD B-R » 03 oct. 2020, 13:51

Le 18 juillet 2020, j'achète un canapé à la boutique de la rue Etienne Marcel à Paris.
Le personnel est charmant et m'annonce une livraison sous deux mois, ce qui me convient.

Le 22 septembre, un SMS annonce la livraison pour le 24 septembre entre 8 heures et 15 heures.
J'indique en retour ma disponibilité pour le 25 septembre.
Deux mails du 24 septembre confirment la livraison pour le 25 septembre entre 09 heures et 11 heures.
Le prix du canapé est débité de mon compte.
Je pose un congé au travail.
Chez moi, je libère l'espace destiné au canapé.
Personne ne se présente dans ce créneau horaire.
Aucun appel d'AMPM.

J'essaye de contacter le transporteur par téléphone. Mes appels basculent sur une messagerie qui indique sa saturation.

J'envoie un SMS au transporteur qui me confirme que le colis est en cours d'acheminement.

Les heures défilant, je contacte à plusieurs reprises le service clients d'AMPM par téléphone. Il ne peut me renseigner immédiatement mais me dit néanmoins "ouvrir un dossier" et faire le nécessaire pour me tenir au courant, les livraisons pouvant intervenir jusqu'à 20 heures.
Il ne peut me mettre en contact avec le responsable dont il ne peut pas non plus me donner le nom.
J'attends toute la journée jusqu'à 20 heures pour rien.

Je reprends contact avec le service client d'AMPM, sans pouvoir obtenir de responsable. J'insiste pour qu'un responsable me rappelle.

Le 27 septembre 2020, un responsable d'AMPM me laisse un message téléphonique pour m'indiquer que la livraison interviendra dans les 72 heures.

Le 30 septembre 2020, un SMS annonce la livraison pour le 02 octobre 2020.
Un nouveau mail m'annonce la livraison le 02 octobre 2020 entre 9 heures et 11 heures.
Je pose un congé au travail.
Personne ne se présente dans ce créneau horaire.
Aucun appel d'AMPM.
J'interviens une nouvelle fois auprès du service clients d'AMPM a plusieurs reprises, lequel m'indique à nouveau ne pouvoir me renseigner et faire remonter l'information. J'insiste pour qu'un responsable me rappelle.

En l'absence de retour, je recontacte le service clients AMPM par téléphone, lequel m'annonce une livraison pour le dimanche 04 octobre 2020.
J'annule les activités prévues ce dimanche.

Le samedi 03 octobre 2020 au matin, un SMS m'annonce une livraison pour le mercredi 07 octobre 2020.

J'appelle le service clients d'AMPM qui m'indique à nouveau ne pouvoir me renseigner et faire remonter l'information.
J'insiste pour qu'un responsable me rappelle, sans succès, et mon interlocutrice m'indique en plus du même discours (excuses et des paroles destinées à rassurer) qu'il n'y a pas lieu d'appeler tous les jours...
Je finis par perdre patience et exige qu'un responsable me rappelle. On me dit que ce n'est pas possible avant la semaine prochaine. Je ne renonce pas à ma demande et au bout de 35 minutes, on finit par me confirmer qu'un responsable me rappellera dans l'heure.
L'heure est passée, j'attends toujours que le responsable sans nom me rappelle et accessoirement, la livraison d'un canapé que j'ai payé.

Comment peut-on traiter aussi mal un client?

J'envisage sérieusement de porter plainte contre cette société et ses méthodes qui à mon sens condamnables pour frauder l'arnaque.

En tout cas, première et dernière expérience avec AMPM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus