FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comparateur QC gaz élec problème

alyvo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2020, 14:46

comparateur QC gaz élec problème

Messagepar alyvo » 29 sept. 2020, 15:18

Bonjour
Suite à un démarchage d'un fournisseur d'énergie (ENI), je me suis penché pour la 1ère fois sur ma facture de gaz et électricité.
Pour cela j'ai utilisé le comparateur de QC sur les différents fournisseurs d'énergie
J'ai rentré mes données personnelles, adresse de livraison, consommation annuelle, etc ...
Le cout de ma consommation gaz (chauffage) est estimé par QC à 1680 € TTC alors que ma facture s'élève à 2120 €.
En allant sur les détails, le prix du Kwh de QC est à 5.26 cent € ce qui correspond à peu près au calcul que j'ai fait (5.35 cent €) mais ne tient pas compte de la taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel !En rajoutant celle-ci (336 €) à l'estimation QC le montant s'élève à 2016 €, qui est encore inférieur au montant qui m'est facturé.
Alors le montant défini par QC est il TVA inclue seulement mais hors taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel ?
merci de me répondre rapidement, car ENI, lui inclut toutes les taxes dans son prix du Kwh
cordialement

optimus prime
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2018, 14:29

Re: comparateur QC gaz élec problème

Messagepar optimus prime » 02 oct. 2020, 15:51

Bonjour,
lorsque vous cliquez dans le comparateur de QC des tarifs du gaz après avoir renseigné votre consommation annuelle et votre lieu de consommation, et que vous vous positionnez sur la colonne "fournisseur" puis la ,ligne "GRDF tarif règlementé", vous pouvez consulter le détail du tarif de l'abonnement annuel ainsi que du kWh en cliquant sur la touche +
A aujourd'hui sur le comparateur, nous sommes encore sur les tarifs de septembre 2020.
Abonnement annuel: 248.62€
Tarif du kWh: 4.61 centimes.
Ces tarifs sont TTC, CTA incluse à l'abonnement, TICGN incluse au tarif du kWh.
Apparemment QC se base sur les tarif règlementés de GRDF: tarif B1 / Zone 1.
Pour consulter l'historique des TR, aller sur:
gaz-tarif-reglemente.fr
cliquer sur le pavé: "le prix du Gaz Tarif Réglementé" puis sur "Consulter l'historique des tarifs règlementés du gaz naturel sur les 2 dernières années".
A partir de cela on peut penser que ce calcul est identique pour chaque fournisseur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus