FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Méfiez vous de Holidays auto !

rlevelly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2017, 10:34

Méfiez vous de Holidays auto !

Messagepar rlevelly » 20 août 2017, 10:40

Bonjour,
Nous avons vécu une très mauvaise expérience avec Holidays auto. Nous avons réservé sur leur site, et payé en avance, un véhicule à retirer à l'aéroport de Palerme.
Lorsque nous avons voulu prendre notre véhicule, l'agence a refusé, nous expliquant que nous avions une carte de débit et pas une carte de crédit. Elle ne pouvait alors pas encaisser notre caution. Nous avons alors du trouver au dernier moment une autre agence qui accepte de nous louer une autre voiture.
Le problème ne s'est pas arrêté là. Holidays auto n'a accepté, après négociation, de nous rembourser que 200 euros sur les 320 euros de notre location. Ils nous ont expliqué que nous étions prévenu sur leur site qu'il fallait une carte de crédit pour retirer le véhicule. Effectivement, cela est dit au moment de la réservation, mais de façon très peu insistante : en particulier, le site ne dit à aucun moment que la carte que nous venons d'utiliser pour payer la location ne permettra pas de retirer le véhicule. Si cela avait été le cas, nous aurions évidemment annulé la réservation ! Selon nous, il s'agit d'un manque flagrant d'information du consommateur, à la limite de la malhonnêteté.
Le pire est que Holdays auto a bien conscience du problème. Ils savent qu'il est récurrent. Au téléphone, lorsque nous nous sommes plaints, la conseillère cliente nous a dit que c'est "le problème avec les français, ils ne connaissent pas la différence entre carte de crédit et carte de débit". Effectivement, cette différence est peu connue en France. Beaucoup pensent disposer de carte de crédit alors qu'ils ont une carte de débit.
En attendant une meilleure information ou un surcroit de scrupules, la situation perdure. Des clients de Holidays auto se retrouvent bloqués le véhicule qu'ils ont réservé, et Holidays auto encaisse tranquillement des sommes confortables pour un service non rendu.
Conclusion : méfiez-vous de cet intermédiaire.

FHJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2018, 18:36

Re: Méfiez vous de Holidays auto !

Messagepar FHJ » 24 août 2018, 18:45

Holidays Auto à bannir!
J’avais réservé une voiture via Holydays Auto chez Discount Car à l’aéroport de Toronto. Aucun véhicule disponible ce soir-là. J’ai dû louer un véhicule de remplacement chez Hertz le lendemain. Holydays Auto a refusé de me rembourser. Bref, une bande d’[Message Modéré].


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chocoman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2018, 08:43

Re: Méfiez vous de Holidays auto !

Messagepar chocoman » 19 oct. 2018, 08:47

lors d'une réservation a Fortaleza brésil le loueur FOCO n'avait pas le véhicule réservé . Début de nuit et 2h de route a faire j'etais coincé j'ai donc du payer un suplement pour un véhicule de taille supérieur . A mon retour HOLYDAYS AUTO n'a rien fait pour gérer le préjudice ....

eaozone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2017, 00:22

Holiday Autos... FUYEZ !!!

Messagepar eaozone » 03 mai 2019, 16:27

Je suis très mécontent des services de cette société.
J'ai sélectionné sur le site Holiday Autos une semaine de vacances pour le mois d'août 2019.
J'ai spécifié que je souhaitais un véhicule précis (option proposée à l'écran, moyennant un coût de location légèrement plus cher).
Dans un premier temps, une fois le paiement accepté, on me précise que le modèle de véhicule GARANTI ne sera finalement pas nécessairement celui que l'on nous mettra à disposition le jour J.
Pour couronner le tout, j'ai réalisé (trop tard) que la location était faite sur le mois d'avril (allez comprendre ???) au lieu du mois d'août (j'avais mal lu leur voucher).
Au final, j'ai payé pour une promesse non tenue et pour une période qui n'est pas celle que j'avais sélectionné.
Bien évidemment le service après vente me refuser le remboursement (même partiel) de cette fichue réservation.
FUYEZ !!!
:evil:

beranes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2019, 23:44

Re: Méfiez vous de Holidays auto !

Messagepar beranes » 04 sept. 2019, 23:46

effectivement Goldcar a une mauvaise réputation, les problèmes viennent à la restitution.

beranes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2019, 23:44

Re: Méfiez vous de Holidays auto !

Messagepar beranes » 04 sept. 2019, 23:51

Attention, vérifiez la mention sur votre carte bancaire, c'est soit Carte de débit ou Carte de crédit. La différence, si vous avez une carte à débit immédiat, elle sera classée comme carte de débit. Si votre carte a un débit différé elle est classée Carte de Crédit

remyandco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2020, 13:10

Re: Méfiez vous de Holidays auto !

Messagepar remyandco » 30 sept. 2020, 13:53

Bonjour,

je confirme {message modéré} d'Holidays auto.

Il m'est arrivé une histoire à peu près similaire :
- paiement de la réservation 147€ sur internet avec ma carte de débit
- les conditions particulières du contrat précise que les cartes de débit sont acceptées pour le paiement de la franchise (2100€) sous réserve d'avoir un solde suffisant pour au moment du paiement
- carte de débit non acceptée en agence le 22/07/2020 par BUDGET alors que la carte de débit est conforme,
- obligé de prendre un véhicule à un loueur local au dernier moment et beaucoup plus cher
- transmission de tous les éléments à Holydays Auto prouvant ma bonne foi (photo de la carte, solde du compte bancaire suffisant ...)
- depuis 2 mois Holydays Auto répond qu'ils ont transmis la demande à BUDGET, et comme BUDGET ne répond pas, ils ne peuvent rien faire et me demandent de patienter encore et encore jusqu'à épuisement ...

Holydays AUTO : A éviter donc.
Pour moi, ca sent l'arnaque et cela est confirmé par les nombreux récits sur la toile

alainpascale34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2022, 19:00

Re: Méfiez vous de Holidays auto ! et n y allez pas !!!

Messagepar alainpascale34 » 04 avr. 2022, 19:12

idem pour nous !
arrivée à séville , nous avions réservé et payé une location à GOLDCAR par le biais d holydays autos
GOLDCAR n était pas au courant, n a pas recu de paiement et nous avons du payer une 2 eme location
Malgré diverses réclamations , aucune réponse d holydays autos qui fait le mort, bien caché en irlande
une véritable ARNAQUE

ArthurSplitz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2022, 19:44

HOLIDAY AUTOS : GROSSE ARNAQUE !!! OH [Message Modéré] !!! OH [Message Modéré] !!!!

Messagepar ArthurSplitz » 08 déc. 2022, 19:49

HOLIDAY AUTOS : GROSSE ARNAQUE !!! OH [Message Modéré] !!! OH [Message Modéré] !!!!
Pour mes vacances, j’ai réservé un véhicule SUV Intermédiaire sur le site d’Holiday autos, à récupérer à l’aéroport de Splitz (Croatie) le 23 août 2022 à 9h pour un montant de 365,23 euros.
Mes amis et moi sommes arrivés à l’aéroport à 8h50 et avons attendu dans la queue pour être servis. Vers 9h05, la dame au comptoir nous reçoit et nous annonce qu’il n’y a plus de véhicule disponible dans notre catégorie et même pas dans la catégorie au-dessus. Elle nous impose un véhicule break à prendre ou à laisser (qui n’a rien à voir avec ce que nous avions booké). Nous lui demandons même un véhicule dans la catégorie inférieure (qui soit à minima automatique), mais rien. Elle intransigeante et montera très vite dans les tours en nous tenant des propos méprisants, voire racistes. On croyait avoir tout vu, mais non. Le véritable calvaire commencera avec la demande de remboursement auprès d’Holiday autos.
- Ouverture du 1er dossier : N°01995681 : il sera clos de façon unilatérale et sans crier gare. C’est après plusieurs appels téléphonique qu’on m’annoncera que le dossier a été clos parce qu’a priori nous étions arrivés en retard. Après avoir relaté ce qui s’est passé, on réouvre mon dossier.

- Ouverture du 2e dossier : N°02001872 : je passerai encore des semaines à appeler pour qu’on m’annonce que le dossier est en cours d’investigation, que leur prestataire a confirmé ma version des faits, et que le remboursement devrait suivre. On me communiquera même le nom de la personne en charge de mon dossier… Au final, rien ! Je rappelle les jours qui suivent, mon dossier est à nouveau clos de façon unilatérale.

- Ouverture du 3e dossier : N°02043169 : Jamais 2 sans 3 ! bien évidemment on réouvre un 3e cas !! et à ce jour, je n’ai toujours pas reçu mon remboursement pour un service que je n’ai pas consommé.
Je ne sais même plus en quelle langue réclamer mon argent. Jusqu’à quand démultiplieront-ils des ouvertures et clôtures unilatérales de dossiers ? Nous voici rendus à 4 mois après l’incident !!! je n’ai pas mon remboursement, alors que je n’arrête pas de les appeler ! je ne demande pas de dédommagement du fait du désagrément subi (oui car on a dû louer une voiture plus chère dans une agence à l’aéroport…), des injures, mépris de la dame et autres…JE VEUX TOUT SIMPLEMENT MON ARGENT PAYE POUR UN SERVICE NON CONSOMME !!!!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus