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[Coronavirus] Frontières fermées pour les touristes, mais vol maintenu...

Japon to be
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[Coronavirus] Frontières fermées pour les touristes, mais vol maintenu...

Messagepar Japon to be » 27 sept. 2020, 16:47

Bonjour,

Je me permets de poster ma question ici, car j'ai l'impression que les contributions déjà existantes concernent les avions "secs" annulés et les voyages.

Nous devions partir au Japon le week-end prochain, pour notre voyage de noces.
Or, les frontières du Japon sont fermées aux touristes français à cause du coronavirus..

AirFrance maintient le vol et a même ouvert l'enregistrement.
Nous avons d'ores et déjà fait partir un courrier sollicitant un geste commercial, avec accusé de réception (reçu sur signature le 22/09) et sans réponse.

Evidemment nos deux vols "secs" sont non annulables et non remboursables.

J'ai bien pris connaissance de l'article de 2019 de Que Choisir ci-dessous, qui indique qu'une demande d'annulation aura ..zéro résultat au vu des conditions de nos billets (perte sèche de 1000€):

https://www.quechoisir.org/conseils-voyage-vos-recours-en-cas-d-annulation-pour-circonstances-exceptionnelles-et-inevitables-n69191/#annulation-d-un-billet-d-avion-vol-sec-a-l-initiative-du-voyageur

=> quels sont nos droits dans cette situation ?
que faire quand la compagnie rechigne à annuler le vol pour des destinations dont les frontières sont fermées aux touristes ?



En vous remerciant par avance pour votre appui,

Bonne journée,

Japon to be
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Re: [Coronavirus] Frontières fermées pour les touristes, mais vol maintenu...

Messagepar Japon to be » 27 sept. 2020, 16:51

Petit complément pour ceux que cela pourrait intéresser :

Airfrance a mis à jour son formulaire d'assistance
https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/customer/webform.do?webformId=assistance-remboursement

(formulaire dont parlait Que Choisir dans son article : https://www.quechoisir.org/actualite-coronavirus-se-faire-rembourser-ses-billets-de-train-car-ou-avion-n77367/)

Cela semble couvrir notre situation, un avoir remboursable nous est proposé.
Cette modification est récente, ce n'était pas possible il y a 15 jrs.


Que faire en cas de litige ?

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