FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tests Pneus

Amandou63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2020, 09:08

Tests Pneus

Messagepar Amandou63 » 25 sept. 2020, 09:17

Bonjour,à tous,encore une fois je suis étonné par le comparatif pneus hiver.
On nous présente des dimensions en 14 pouces et 15 à 17 mais jamais en 18,19 voire au delà.
J ai un Kadjar en 19 pouces et le comparatif ne propose pas ce type de dimension.
merci A que Choisir de me répondre ?

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Tests Pneus

Messagepar lly » 25 sept. 2020, 10:57

Bonjour,
Nous choisissons les dimensions en fonction de la popularité au niveau des ventes. Or, les diamètres 18", 19" et au-delà sont peu voire très peu vendus par rapport aux autres diamètres. La seule dimension correspondante que nous ayons testée est le 225/40 R18 pour les pneus d'été (en mai 2020).
Cordialement,
L.Ly


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jerry2502
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2021, 20:13

Re: Tests Pneus

Messagepar Jerry2502 » 14 mars 2021, 21:47

Bonjour,
Je suis étonné de voir que l'indice de résistance au roulement n'est pas le même en suivant la taille du pneu. Ce qui n'est pas le cas pour le comportement sur sol mouillé et moins perceptible sur le bruit.
J'ai une Prius et je me soucis de choisir une monte de pneu économe en carburant.
Le Bridgestone Turanza T005 parait efficient dans le grande taille, mais moins dans les petites et suivant une évolution non linéaire. Ce qui me semble illogique.
le 185/65 R65 est noté E
Le 235/55R17 est noté A
Le 205/55 R16 est noté B

Je pensai que la fabrication avec une chimie particulière des gommes déterminait cette caractéristique et que cet indice se dégradait en augmentant le taille des pneus.
A priori non.
J'ai des 195/55 R16, je ne pense pas que ce soit ce type de pneu qui me convienne ....ou pas!
Le Continental EcoContact 6 en 235/55R17 est noté A lui aussi. Maintient il sa note en 195?

Pouvez vous nous éclairer su l'évolution de la résistance au roulement en fonction de la taille des pneu?
Merci.

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Tests Pneus

Messagepar lly » 17 mars 2021, 11:29

Bonjour,
Malheureusement, nos connaissances en la matière ne nous permettent pas de répondre à vos questions. Chaque manufacturier a ses propres recettes qu'il garde jalousement et rien ne prouve que la gomme soit exactement la même d'une dimension à l'autre pour un même modèle. Par ailleurs, au regard de nos tests, il est fréquent que les indices annoncés ne représentent pas la réalité.
Cordialement,
L. Ly

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus