FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sonos inutilisable par obsolescence

Ppsy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2004, 14:54

Sonos inutilisable par obsolescence

Messagepar Ppsy » 16 sept. 2019, 12:12

J'ai deux Sonos Play 5 1ère génération (à l'époque achetés plus de 300 Euros pièce!), pilotés par un smartphone, un Iphone et un Ipad.
Depuis plusieurs mois, nous ne pouvons plus faire fonctionner le système Sonos, du fait de l'impossibilité de lancer l'application Sonos. Un message d'erreur apparaît "le logiciel sur ce périphérique est obsolète..."
Le service client Sonos précise : « Maintenir l'application sur des logiciels qui ne sont plus supportés par leur propre développeur constitue non seulement un coût pour Sonos… »
Le problème est que Sonos rend obligatoire la mise à jour de son SW pour fonctionner. De ce fait, il est impossible d'utiliser une ancienne version de son application.
Il n'y a aucune autre façon de faire fonctionner nos enceintes (pas de télécommande, par exemple...). Il ne nous reste plus qu'à changer nos smartphones ou nos tablettes trop vieilles pour supporter un système d'exploitation plus récent et ainsi pouvoir avoir l'application Sonos récente qui pourra, elle, faire fonctionner nos enceintes Sonos!
Qu'en penser??? Quelle autre solution???

Utilisateur Lambda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2019, 19:25

Re: Sonos inutilisable par obsolescence

Messagepar Utilisateur Lambda » 04 nov. 2019, 19:34

Bonjour, j’ai perdu mon temps sur les forums Sonos à ce sujet... rien à faire, ils ont un discours bien rodé, nient toute intention et / ou responsabilité . Reste que par hasard j’ai trouvé l’application Sonos Tube qui fonctionne sur les anciens IOS et permet de passer du contenu You Tube ( malheureusement Google) sur un système Sonos et sans changer de contrôler . On a vraiment loupé qqchose en France....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Arthim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2020, 17:44

Re: Sonos inutilisable par obsolescence

Messagepar Arthim » 22 janv. 2020, 17:58

Annoncer que l'équipement SONOS de 2015 est désormais obsolète est inadmissible !
Les ensembles SONOS sont très onéreux parce que de qualité.
Décréter leur obsolescence et proposer tout simplement leur remplacement par du matériel plus récent (et toujours onéreux) est du domaine de l'ARNAQUE !
Honte à eux !
Une action collective serait justifiée !

Jihena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2020, 17:09

Re: Sonos inutilisable par obsolescence

Messagepar Jihena » 24 janv. 2020, 17:24

Possesseur d'une installation Sonos complète acquise il y a seulement plusieurs années pour une somme rondelette, je suis scandalisé par l'attitude de cette société qui vient de m'annoncer que mon matériel ne serait plus mis à jour et qu'il serait rapidement obsolète. Solution: racheter de nouvelles enceintes, bien sûr!
Il y a quelques semaines ils avaient déjà prévenu qu'il ne serait plus possible d'écouter de la musique directement enregistrée sur un support tel qu'un iphone ou ipad sans passer par une solution compliquée ou payante.
J'aimerais connaître l'opinion de UFC sur cette démarche que je trouve proche de l'[Message Modéré], je suis prêt à participer à une action collective.

Avatar du membre
Filousson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2020, 12:09

Re: Sonos inutilisable par obsolescence

Messagepar Filousson » 24 sept. 2020, 12:21

Sonos n'en n'est pas à son premier coup d'essai en plus apparemment ! Je regrette mon achat moi aussi. Est-il possible de participer à une action collective ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Casque audio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus