J'ai deux Sonos Play 5 1ère génération (à l'époque achetés plus de 300 Euros pièce!), pilotés par un smartphone, un Iphone et un Ipad.
Depuis plusieurs mois, nous ne pouvons plus faire fonctionner le système Sonos, du fait de l'impossibilité de lancer l'application Sonos. Un message d'erreur apparaît "le logiciel sur ce périphérique est obsolète..."
Le service client Sonos précise : « Maintenir l'application sur des logiciels qui ne sont plus supportés par leur propre développeur constitue non seulement un coût pour Sonos… »
Le problème est que Sonos rend obligatoire la mise à jour de son SW pour fonctionner. De ce fait, il est impossible d'utiliser une ancienne version de son application.
Il n'y a aucune autre façon de faire fonctionner nos enceintes (pas de télécommande, par exemple...). Il ne nous reste plus qu'à changer nos smartphones ou nos tablettes trop vieilles pour supporter un système d'exploitation plus récent et ainsi pouvoir avoir l'application Sonos récente qui pourra, elle, faire fonctionner nos enceintes Sonos!
Qu'en penser??? Quelle autre solution???