FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Politique de l'autruche

Terky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2014, 10:14

Politique de l'autruche

Messagepar Terky » 14 janv. 2014, 10:22

Bonjour,
Je souhaite vous faire partager mon expérience (négative) vécue grâce à la société wanders et dont chacun tireras ses propres conclusions.
Fin Août, je commande chez un revendeur de cette société, un insert Nestor Martin. Versement d’un acompte, arrêt d’une date pour la livraison et l’installation de ce produit dans la deuxième quinzaine d’octobre boucle ce premier épisode. Impeccable ! Je vais pouvoir passer l’hiver devant ma cheminée !
Deuxième épisode, pas de chance la semaine avant la date fatidique, le revendeur m’appel pour me prévenir d’un contre temps ; Nestor Martin n’est pas en mesure de livrer le produit en question, la faute à un retard de production.
Le report est important (plus d’un mois) mais d’après le service achat wanders, le produit devrait être livré mi-novembre. Ma déception est tout aussi importante mais je reste conciliant, une nouvelle date est arrêtée, avec une marge de sécurité supplémentaire, la pose se sera pour début décembre.
L’épisode trois est en partie identique au deux, pas de livraison ! Pas de pose !
Le revendeur, gêné n’ose pas m’avancer d’autre date, le service achat de wanders n’est pas en capacité à lui communiquer d’informations crédibles. En contrepartie, il me propose un produit équivalent disponible rapidement, à sa charge les surcoûts éventuels.
Mon choix initial correspondant mieux à certaines de mes contraintes technique je décline l’offre, mais décidé à obtenir des explications, je cherche à rentrer en contact avec le service achat wanders.
Je suis alors confronté au silence, pire ! Au néant, rien pas de réponse, même pas une formule de politesse.
En parallèle j’envoie un mail à Nestor Martin, qui eux ont aux moins la correction de me répondre. La réponse de me conviens pas (pas de livraison programmée chez wanders dans l’immédiat et avant janvier) mais elle a le mérite de m’ouvrir les yeux sur la compétence du service achat wanders.
Décidé à réagir, j’accepte la proposition du revendeur qui passe la commande dans la foulée d’un produit austroflamm, et me confirme peu après (fin décembre) que tout est en route. Une nouvelle date est arrêtée pour cette mi-janvier, soit 5 mois après la commande initiale, et 3 mois après la première date de pose prévue.
Nouvel épisode, la pose ? Non ! Ce serait trop beau ! Je viens d’être informé que toujours soit disant, la maison wanders à égarée ma cheminée, il y a un BL, (soit disant) mais pas de produit en stock, donc l’installation est de nouveau annulée. Le revendeur m’affirme qu’il n’arrive pas à rentrer en contact avec les acheteurs, de nouveau je tente le coup de mon côté, sans succès pour l’instant, les responsables (… !....) ne répondent ni à mes mails, ni ne me rappellent ; « la politique de l’autruche »! Ou pas de coui… si l’on est un perds son calme.
Leur silence, leur façon d’ignorer leur client, à au moins le mérite de démontrer à mon sens, leur incapacité à gérer un litige, tant avec moi, que très certainement avec leur fournisseur, appeler ça comme vous voulez, pour moi ce sont des incompétents, qui ne méritent pas qu’on contribue à les faire vivre par nos achats. A bons entendeurs, salut !!

mm31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2014, 08:42

Le flop de wanders

Messagepar mm31 » 04 juin 2014, 08:52

bonjour,
notre histoire est similaire à beaucoup je suppose maintenant que l'affaire Wanders a éclaté au grand jour.
Commande d'un poêle wanders en mai 2013 pour livraison en septembre 2013 (versement d'un acompte)
Septembre toujours rien / poêle de prêt pour passer l'hiver installé en novembre 2013.
Attente de la pose définitive pour janvier 2014.
Janvier 2014 : lettre d'excuse : "victime de leur succès", l'entreprise ne peut livrer la commande et retarde la livraison.
Puis, Plus rien, silence .....
27 mai 2014 : réception d'une LR AR exigeant le paiement du solde d'un poêle que nous n'avons jamais reçu !!! virement à faire à un liquidateur judiciaire !!
Nous apprenons donc après quelques recherches les difficultés de la société liées aux agissements du directeur.
Réponse faite à ce jour de notre part en demandant la résiliation du contrat et le remboursement de l'acompte.
Nous attendons.
Merci à tout ceux qui ont le même souci de le faire savoir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


OPC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2015, 09:03

Re: Politique de l'autruche

Messagepar OPC » 01 août 2015, 11:51

Bonjour,
Un fabricant de poêle à granulé disparait.
L'entretien du matériel étant devenu fort problématique depuis la disparition du "non dit" fabricant.
N'étant pas les seuls en rade.
Y a-t-il une action, peut-on s'y joindre?
Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cheminée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus