FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau coup de gueule contre NUMERICABLE

steelydan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Nouveau coup de gueule contre NUMERICABLE

Messagepar steelydan » 02 juin 2014, 17:33

Abonné de longue date chez cet opérateur à l'époque ou il s'appelait Est Vidéo, je suis de plus en plus en colère contre leur repreneur NUMERICABLE.
NUMERICABLE a racheté SFR depuis peu, c'est connu.
Auparavant, Ils utilisaient le réseau Bouygues Télécoms et c'était, aussi triste et incroyable que cela s'entend, mieux.
J'ai donc eu l'idée (mauvaise) de changer de forfait afin de passer sur l'opérateur "maison" SFR, duquel j'attendais (suis-je donc niais) une amélioration car, il faut bien le préciser, on était loin du compte en terme de qualité de service avec Bouygues.
Manque de bol, avec SFR à la technique et NUMERICABLE à la bourse, on atteint des sommets d'inaptitude en terme de qualité.
Le débit est tellement mauvais en 3G (HSPA+), supposée délivrer un débit de 21 Mb/s (2,6 Mo/s) et jusqu'à 42Mb/s (5,2Mo/s), que je me demande s’ils n'utilisent pas en fait une technologie RTC comme dans les vieux modems 56K, dont les plus anciens se souviennent surement, dans leurs relais puisque j'arrive par moment au débit pharamineux de quelques Ko/s avec des temps de latence interminables de plusieurs secondes.
Et cela dure des heures pendant lesquelles je suis incapable de me servir correctement de mon accès Internet portable.
Évidement, je ne suis pas en centre ville, lieu privilégié ou les débits de la 4G permettent un surf sans trop de souffrances (même si là aussi, les performances sont de loin en-dessous de celles annoncées).
On est là bien loin de la qualité de service promise par leur marketing telle une promesse électorale.
Étant dans un autre domaine des télécoms moi-même, je pense comprendre assez facilement pourquoi les débits sont aussi misérables.
La qualité dépendant essentiellement du nombre de place disponible dans le relais auquel vous êtes connectés, si vous n'avez qu'un ou deux relais à disposition, vous ne pouvez bien évidement pas prétendre à grand chose compte tenu du nombre simultané de personnes connectés en même temps que vous sur ces relais. Bref, vous partagez le même steak avec n personnes, avec pour conséquence qu'a partir d'un certain nombre de convives, tous sortent de table la faim au ventre.
Dans mon environnement il y deux relais et environ 4000+ foyers.
Vous comprendrez aisément où se situe le problème.
Pour améliorer, il faudrait augmenter la capacité et/ou le nombre de relais. Sauf que ça coute des sous et c'est là que ça coince.
SFR n'a qu'une petite infrastructure concentrée essentiellement sur les agglomérations fortes, nombre potentiel de clients oblige, et dès lors que vous vous éloignez de ces implantations urbaines denses, vous vous retrouvez le bec dans l'eau car SFR/NUMERICABLE ne s'intéresse plus que marginalement à vous.
D’où mon coup de gueule.
Messieurs de NUMERICABLE, nous ne sommes pas là que pour vous permettre d'avoir de meilleurs chiffres d'abonnés. Nous sommes aussi en droit d'exiger une qualité de service équivalente à celle de vos abonnés des villes. Déjà que nous ne bénéficions pas de la 4G dont vous vantez les exploits dans vos pubs sans préciser qu'elle est inaccessible à une grande partie de vos abonnés.
J'espère, sans me faire d'illusions, que les autorités vous mettrons lourdement à l'amende pour services contractuels non tenus et que la population rurale pourra à court terme bénéficier de la qualité qui lui est dû.
Il n'est pas suffisant de vendre de la 4G, encore faut-il se donner les moyens de la fournir à tous.
Et si l'UFC faisait son boulot de trublion institutionnel au nom des consommateurs floués, ce ne serait pas du luxe non plus.

amicoule
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Nouveau coup de gueule contre NUMERICABLE

Messagepar amicoule » 03 juin 2014, 14:25

1 message • Page 1 sur 1

SERVICE CLIENT NUMERICABLE SCANDALEUX

par Amicoule » 03 Juin 2014, 15:19
Je souhaitais porter à votre attention les très gros pbs d'assistance rencontrés avec le service client numéricable.

Abonnee à la fibre depuis moins d'1 an cela fait 2 mois que je n'ai plus de connexion TV.

je tente desespérement de prendre RDV par l'intermédiaire du service clients sans succès et je continue de payer le prix fort de mon abonnement.

2 RDV ont été pris : le premier n'a pas été honoré car l'employée Numéricbale (qui ne comprenait pas bien le français) s'est trompée de date ! soit. Le second RDV n'a pas pu être honoré en raison d'un emploi du temps trop chargé du technicien
Ce service client est parfaitement irrespectueux des gens comme moi qui travaillent et qui perdent plus de 2 heures à attendre une assistance technique.
J'ai été chez Orange pendant 8 ans et ai toujours eu satisfaction s'agissnat de l'assistance technique et du service qui client.

Numéricbale devrait à toit le moins :
1. AVoir des employés qui parlent FRANCAIS

2. RESPECTER les HEURES DE RDV PRIS.

Un bon conceil : NE VOUS ABONNEZ PAS CHEZ NUMERICABLE, LE SERVICE CLIENT EST DEPLORABLE!!!
ALLEZ CHEZ ORANGE OU FREE !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Numéricable »