FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty arnaque sfam hubside cyrana

Laura_12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2020, 18:32

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Laura_12 » 18 sept. 2020, 09:16

Bonjour,

Le 16/09/2020 en me rendant dans la boutique XIAOMI sépastopol, le vendeuse m'a fait souscrire à HUBSIDE et FORIOU en me faisant passé ces deux services comme des offres que la boutique offrait en ce moment à ses clients, et en insistant sur le fait que le premier mois était offert, et la résiliation très facile à obtenir. Je sors du magasin avec un mauvais présentiment et m'empresse de regarder sur internet, je suis alors paniquée par les témoignages que je lis et dans la minute qui suit décide d'appeler les services clients FORIOU et HUBSIDE pour obtenir la résiliation des contrats. Si l'on s'en tient à ce qui nous est dit par téléphone tout semble très simple, on me dit que je recevrai la confirmation automatique de la clûture du contrat sous 72H maximum par mail. Le lendemain je décide d'envoyer par LRAR le formulaire de rétractation prévu dans le contrat et de rappeler les agents pour les notifier de ma démarche et mettre un petit coup de pression pour essayer d'obtenir au plus vite confirmation de la résiliation par écrit. J'enregistre notre échange téléphonique et l'on me dit que mes dossiers sont bien clôturés depuis hier, que je ne serai pas prélevé le mois suivant, que confirmation me sera faite par mail... Etant bien au fait des différents témoignages je sais bien qu'il ne faut pas se fier à ce qu'ils disent et batailler pour obtenir confirmation ... Pour anticiper d'éventuels prélèvements je vais prendre rendez-vous avec mon conseiller banquier afin de faire une liste blanche, j'espère que cela est possible. Sinon, est-il possible de refuser tout paiement à FORIOU et HUBSIDE, quitte à ce que ces derniers me les réclament plus tard ? je doute qu'ils aillent jusqu'à un procès, étant donné leur réputation notamment auprès de la DDPP.

Pour ceux qui auraient fait des démarches similaires qu'en est il à présent ? avez-vous pu obtenir la résiliation et empêcher les prélèvements ? Etant étudiante je m'inquiète énormément de cette situation, j'essaie d'agir au plus vite, de rester dans le délai de rétractation et le mois gratuit. En espérant avoir des retours d'expérience sur l'aboutissement de ces démarches.

Bon courage à tous !

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Solution client » 21 sept. 2020, 09:22

Bonjour Laura_12,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 18/09/2020.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected]
toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-210920-1-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution FORIOU.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Service-Qualité » 21 sept. 2020, 09:24

Bonjour Laura_12,

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous invitons à nous transmettre par mail, la référence de votre adhésion ainsi que vos coordonnées complètes, à l’adresse [email protected] .

Nos équipes vous contacteront sous 24 heures ouvrées à réception de votre demande.

Service Qualité Hubside

Hugo lherbier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2020, 14:37

Re: arnaque sfam hubside celside

Messagepar Hugo lherbier » 01 nov. 2020, 15:01

En date du 30 septembre 2020 j’ai été abordé par un vendeur HUBSIDE/SFAM pour me donner uniquement des informations sur votre service à aucun moment il ne m’a été mentionné que des prélèvements allaient être effectués.
Numéro de dossier HFRB66915393467 a été validé par ce même vendeur me certifiant qu’aucun prélèvement ne sera effectué.
Or au 30 octobre 2020 votre société a opéré deux prélèvements abusifs l’un de 49 99 et l’autre de 9,99 €. À aucun moment je n’ai été averti de cette autorisation de prélèvement ni de date ni de montant. Ces opérations ne relèvent pas d’un cadre contractuel légal. Je demande une résiliation immédiate du dossier cité en référence (l’ordre de prélèvement a été opéré avant les 30 jours) je demande le remboursement des sommes débitées à savoir un montant total de 59,98 €. Un dépôt de plainte a été déposé ce jour à la police de Saint-Omer 62501, copie du courrier a été adressée au médiateur des assurances ainsi qu’à la direction départementale de la protection de la population de la Drôme.
Merci de bien vouloir tenir compte des informations délivrées dans ce post. Monsieur Hugo Lherbier

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Service-Qualité » 02 nov. 2020, 10:16

Bonjour Hugo lherbier,

Nous prenons bonne note de votre commentaire et nos équipes vous contacteront sous un délai de 24 heures ouvrée.

Cordialement,
Service Qualité Hubside

Lau19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:21

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Lau19 » 09 déc. 2020, 22:29

Bonjour à tous
Moi aussi je viens grossir le rang des mécontents, en achetant mon réfrigérateur à géant casino en mars 2020 je m'inscris sous les conseils du vendeur chez cyrana, dont je resilie le contrat par téléphone dans le mois qui suit mon achat, je suis donc dans les temps pour annuler mon contrat. Hors je me rends compte que j'ai encore des prélèvements à l'heure actuelle, et quand j'appelle on me dit que j'ai appelé le mauvais service, et que je ne suis pas résiliée. De plus je suis inscrite à hubside, je ne le savais même pas, je n'ai pas de contrat avec eux mais eux aussi m'ont prélevés.
Ravie de me rendre compte que je me fais prélever pour quelque chose qui ne me sert à rien...

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Service-Qualité » 10 déc. 2020, 11:35

Bonjour Lau19,

Si vous souhaitez que nos services vous contactent pour faire le point sur votre dossier, merci de nous communiquer votre référence de contrat et vos coordonnées par mail, à l’adresse : [email protected], en indiquant la référence HUB-091220-QC.
Vous serez recontacté sous un délai maximum de 24 heures ouvrées.

Cordialement,
L'équipe Hubside

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Solution Cyrana » 10 déc. 2020, 11:41

Bonjour Lau19,

nous prenons note de votre commentaire en date du 09/12/2020 ; Vous pouvez joindre nos services par mail à l’adresse [email protected], en précisant vos coordonnées et la référence CY-091220-QC, afin d’échanger sur votre dossier.

Cordialement,
Service Solution Cyrana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus