FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aspirateurs

de ChoMi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 11:25

Aspirateurs

Messagepar de ChoMi » 19 sept. 2020, 08:29

Bonjour,
Les tests effectués sont détaillés et intéressants, mais pour ce qui me concerne, il manque deux données essentielles : la dépression à la colonne d'eau et le débit d'air aspiré à la seconde. En effet, la puissance électrique consommée n'indique que très vaguement l'efficacité réelle d'un appareil et la puissance électrique utile n'est que délire des fabricants, puisque j'ai déjà vu la puissance efficace dépasser la puissance consommée ! :lol:
Ma question est donc, pourriez-vous ajouter à l'avenir ces données dans vos tests d'aspirateurs ?
Je vous remercie pour votre attention.

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Aspirateurs

Messagepar Laurent » 21 sept. 2020, 08:23

Bonjour,

Débit d’air et dépression (ou puissance utile) ne sont pas les premiers critères à prendre en compte dans l'achat d'un aspirateur. Il faut savoir que ces caractéristiques sont mesurées sans accessoire (brosse). Hors, nos essais montrent que l'accessoire est primordial dans la chaîne d'efficacité d'un aspirateur, bien avant le débit d’air et la dépression.

De même, la puissance électrique d’un aspirateur n’est pas synonyme d’efficacité d’aspiration puisqu’il s’agit simplement de la puissance électrique consommée par l’aspirateur.

Pour juger de l’efficacité d’un aspirateur, mieux vaut se baser sur des essais en conditions réelles d’utilisation tels que nous les réalisons en laboratoire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus