FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Traitement d'un Nouveau client(73 Ans) Orange & fibre

Jack3826
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2020, 11:41

Traitement d'un Nouveau client(73 Ans) Orange & fibre

Messagepar Jack3826 » 04 sept. 2020, 13:09

Nouveau Client chez ORANGE fibre nous avons passé Cde d'une box Livebox fibre avec transfert de ligne (Fixe).
Commercialement, je fus bien reçu et Cde et contrat passés le 19 Août.
Mais l'exécution de ce contrat a posé deux gros problèmes.
a) L'enregistrement dans leur S.I. le fut sur un autre nom !
b) Lors de raccordement fibre et la mise ne place du matériel le 3 Sept nous avons constaté que celui-ci ne fonctionnait pas car Cde annulée unilatéralement par Orange ! Cela sans aucune information ou communication d'ORANGE.
=>Lors de notre visite en Boutique le 3 sept avec prise de rendez-vous à 18h nous avons été reçu 30' plus tard à signaler que ma conjointe avait pris sur son tps de travail pour être présente.
Un conseillé et non le responsable nous a reçu , une solution de dépannage nous fut évoqué pour régler nos problèmes Administratif et technique (pas d'accès Télévision car décodeur non activé suite aux problèmes administratifs ORANGE )
Malheureusement à notre retour de ce point en boutique,notre BOXE aussi ne fonctionne pas car elle aussi n'ai pas Activée , donc pas de téléphone et sachant qu'une maman ou belle-mère de 94 ans est à 8000 Km chez elle et cela est son seule moyen de nous joindre (son fil d’Ariane).
Nota : nous avions pris une option installation Experte à 89€ qui n'a servi à rien, car rien de fonctionne.
Ce matin 4 Sept matin 9h30 je viens faire part de ce nouveau développement =>nous sommes sans téléphone fixe et nous allons payer, car aucune esquisse d'excuse et de dédommagement présentée ou évoqué!!.

Quant au 3900 le SCE client que j'ai baptisé Saga Sosh/OrangeNotre Saga avec SOSH et ORANGE. Au 3 Septembre 2020

De retour de nos courtes vacances le 19 Août 2020, je me suis rendu au rendez-vous pris avec la Boutique ORANGE de Meylan (38).
Après avoir fourni toutes les pièces nécessaires (demandées), j’ai souscrit un contrat Livebox Fibre et reçu le matériel avec une date d’installation pour le 31 Août.
Lors Du raccordement le lundi 31 août nous avons rencontré un problème sur le fourreau d’accès à notre maison cela par suite de fortes précipitation (pluie)du Week end précèdent qui a dissimulé est obstrué & inondé le « boisseau » (enterré) dans notre terrain & contenant la connexion télécom.
Devant les intervenants (Orange : MD Réseau) j’ai contacté une entreprise pour remettre en état cette situation cela fut réalisé le Mardi 1 Sept Matin.
A la fin des travaux ci-dessus, j’ai repris contact avec la Ste des intervenants (Orange : MD Réseau) pour convenir d’un rendez-vous le 3 Sept en début d’après midi
Ma communication (Saga) avec le 3900 depuis le 1 Sept au 3 Sept inclus.
Le 1 septembre vers 10h, je contacte une première fois le 3900 pour les informer des travaux et de la nouvelle date du raccordement fibre par (Orange : MD Réseau), réponse de mon interlocutrice : « Monsieur, votre ligne est au nom d’une autre personne (Mme xxx)et votre appel concerne la box Sosh celle-ci n’est pas resilié !!!!.
Devant cette situation j’effectue un deuxième appel pour comprendre la situation Sosh & Orange etc. et précisez que mon contrat prévoit une intervention » Expert » pour l’installation du matériel, mon interlocutrice n’indique « Votre dossier Sosh n’est pas clôt etc…& pour la Livebox le raccordement de la fibre est reprogrammé pour le 28 septembre (Donc il n’est pas tenu compte de l’information précédente !) donc une totale incompréhension.
Vers 12h et par suite de ces deux premiers contacts, j’effectue un troisième appel pour comprendre & faire un rappel sur la date du 3 Sept A.M. pour le raccordement fibre.
Cela étant très important pour nos activités dans notre foyer : Télétravail, Visioconférences etc.., devant cette situation mon interlocutrice m’indiqua faire le nécessaire pour la résiliation Sosh ? & me proposa de retirer gratuitement une Air Box pour bénéficier du réseau Orange, je retiré cet équipement dans l’après-midi à la boutique Orange Meylan (38).
Rentrant chez moi vers 16h, j’ai testé cet équipement : Ok mais Accédant à mon compte Orange créé le 7 Août 2020 , rappel nous sommes de nouveaux clients.
Sur l’Ecran » j’ai annulation ou clôture de ma Cde Livebox » !!! puis plus d’accès sur mon compte Orange et renvoi sur celui de Sosh !!!!
Donc pour la quatrième fois vers 16h30 je contacte le 3900, mon interlocutrice ne peux rien faire car mon compte est clôturé sur Livebox au lieu de Sosh ? mystère.
Puis plus rien à me dire.
Désespéré vers 18h je passe un Ultime et cinquième appel de la journée au 3900 mon interlocuteur , me confirme l’information de la clôture de ma Cde puis après un échange de désespoir de ma part celui-ci après un long moment d’attente revient et me dit « J’ai rencontré mon superviseur & je, nous allons vous rappeler à la fin de la semaine, après lui avoir indiqué que j’attendais la Orange M.D. pour le raccordement le 3 septembre il m’a promis de me rappeler le 2 sept entre 11h et 12h nous avons valider mes N° de contacts 2 portables + fixe et donné rendez-vous à demain !!. Qui ne fut pas Honoré !!!
Donc le lendemain Mardi 2 septembre vers 11h45’ je rappelle le3900 : 1°appel de la journée au 3900 qui me raccroche rapidement dès la mention d’un rappel prévu d’Orange.
Puis au 2° de la journée, idem.
Au 3° Appel de la journée mon interlocutrice m’indique et confirme « l’annulation de ma cde Orange & va essayer de la réactiver mais dans mon dossier pas de planification actualisée sur l’intervention du 3 Septembre pour la mise en place de la fibre par Orange M.D et puis l’intervention du support de ORANGE expert pour la mise en place et test sur notre matériel.

Jack3826
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2020, 11:41

Re: Traitement d'un Nouveau client(73 Ans) Orange & fibre

Messagepar Jack3826 » 14 sept. 2020, 10:09

Point à ce jour et après 10 jours d'installation avec l'Option installation expert , nous n'avons pas de ligne fixe fonctionnant en phonique seul moyen d'être en contact avec notre maman ou belle mère à 8000 Km de chez nous .
Nous avons récupéré sur le suivi de notre compte ses messages phoniques de détresses , cela devient très difficile moralement et donc psychologiquement à supporter . Help Help Help .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus